Canadian Timely Disclosure Pack – Pour diffusion le 2 mai 2013
BluMetric Environnement inc. (TSXV: BLM) est fière d’annoncer qu’elle a obtenu un contrat d’une valeur de 1 million $ US pour la fourniture d’équipements de traitement des eaux usées opérée par une municipalité de l’état de New York.
Le contrat concerne la technologie de disques biologiques (biodisques) de la division Traitement de l’eau de BluMetric, qui serviront au traitement des eaux usées municipales. Grâce à ce contrat, le client mettra en place trois configurations différentes de la technologie de BluMetric. À l’issue d’une période d’évaluation d’environ six mois, le client prendra une décision à savoir laquelle utiliser pour l’ensemble de l’usine de traitement. La modernisation du reste de l’installation est actuellement budgétisée pour inclure environ 7 millions $ US d’équipements biodisques BluMetric additionnels.
« Des centaines de systèmes à disques biologiques ont été installés dans le nord-est des États-Unis dans les années 70 et 80 », a déclaré Harry Marshall, président de la division Traitement de l’eau de BluMetric. « C’est une technologie très robuste et fiable, mais ce vaste parc technologique est en voie d’atteindre son cycle de vie de 30 ans et toutes ces installations devront bientôt être modernisées et mises à niveau. Grâce à notre technologie exclusive et des décennies d’expérience avec les disques biologiques, BluMetric est particulièrement bien placée pour soutenir un grand nombre de municipalités américaines alors qu’elles modernisent et améliorent leurs installations existantes de traitement des eaux usées ».
Selon William Touzel, PDG de BluMetric, « Nous constatons des signes encourageants de reprise dans cette partie du marché américain. Les États-Unis sont un élément clé de nos initiatives de croissance et ce projet stratégique établit une base solide pour pouvoir saisir les occasions futures. »
BluMetric offre des solutions durables à des problèmes environnementaux complexes. La Compagnie sert des clients dans différents secteurs industriels et à tous les niveaux gouvernementaux, au Canada et à l’étranger.
BluMetric comporte deux divisions:
Pour plus d’informations, consultez notre site internet www.blumetric.ca
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la fiabilité, la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué. La Bourse de croissance de TSX n’approuve ou ne désapprouve aucunement les informations contenues dans le présent document. Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, notamment les énoncés relatifs aux stratégies de la Compagnie et tout autre énoncé prévisionnel qui dépendent ou qui se réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui font l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « anticipe », « à l’intention de », « planifie », « croit que », « estime », ou toute autre expression similaire, sont des déclarations prévisionnelles au sens de la loi sur les valeurs mobilières. Les déclarations prévisionnelles incluent notamment les informations à propos des résultats futurs possibles ou présumés de l’exploitation de la Compagnie. Ces énoncés ne sont pas des faits, mais ne représentent que les attentes, estimés et projections de la Compagnie pour des événements futurs. La Compagnie n’est liée par aucune obligation et se décharge de toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prévisionnelles afin de les faire correspondre aux événements et circonstances qui surviennent après la publication du présent communiqué, ni pour refléter des événements inattendus, sauf lorsque la loi l’exige expressément.
Ian W. Malone, Directeur financier Tél. : 613 523-1641 Télécopie : 613 731-0851 Courriel : imalone@blumetric.ca
Robin M. Sundstrom IRonside Investor Relations Tél. : 647 822-8111 Courriel : robin@ironsideir.com