Ian Macdonald est fondateur et directeur général de Tricapital Solutions Inc., une banque d’affaires et une société de conseil qui fournit aux entreprises privées et publiques de taille moyenne des conseils stratégiques en matière de développement commercial et de marchés des capitaux. M. Macdonald et Tricapital ont récolté plus de 500 millions de dollars en capital pour des entreprises clientes et ont restructuré, acheté, vendu et co-investi derrière des dizaines d’entreprises. Avant de créer Tricapital Solutions, M. Macdonald a occupé des postes de direction chez Bacardi International et PwC. Il est membre de l’Institut des comptables publics certifiés de l’Ontario, membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et ancien membre de l’Association canadienne de restructuration et de l’Association canadienne du capital-risque. M. Macdonald a été président du conseil d’administration d’Empire Industries Limited, une société cotée à la Bourse de Toronto, a été président de l’Association canadienne des professionnels de la vente et est actuellement président de MI Petro (Services) Inc, une société de construction et de services.
Ian est un géoscientifique professionnel et un auditeur environnemental certifié, avec une compréhension approfondie du secteur des services professionnels. Ian est un membre estimé du conseil d’administration, ayant travaillé avec BluMetric et ses affiliés pendant plus de 34 ans dans les domaines des sciences de la terre et des audits. Il a été directeur de WESA UK et directeur du Groupe WESA Inc. Il est actuellement responsable de clients et chargé de projet pour de multiples sites, dans de diverses juridictions au Canada, dans les domaines de l’hydrogéologie et de l’assainissement des contaminants, de la protection des sources d’eau, de la gestion des déchets et des systèmes de gestion. Il est un ancien président de la PGO (Professional Geoscientists Ontario).
Scott est le PDG de BluMetric. Il est un chef d’entreprise chevronné et un hydrogéologue détenant des accréditations professionnelles en hydrogéologie et en géologie. Avant de rejoindre BluMetric en tant que PDG, Scott était président et directeur de l’exploitation de la division industrielle et environnementale d’une grande société de consultation en environnement établie en Californie. Auparavant, il était associé et directeur chez Malcolm Pirnie. Pendant le mandat de Scott, cette société a été fusionnée en 2009 avec une grande société de consultation internationale cotée en bourse. Scott était chargé d’intégrer les activités de consultation existantes à la nouvelle société tout en dirigeant les opérations canadiennes et en occupant le poste de vice-président exécutif des initiatives stratégiques nord-américaines. De 1985 à 2002, il a été hydrogéologue principal et dirigeant chez Dames and Moore.
Wanda Richardson est titulaire d’une maîtrise en planification environnementale et est actuellement conseillère indépendante en développement commercial auprès d’entreprises privées. Elle a précédemment occupé le poste de vice-présidente des services fédéraux chez AECOM Canada, où elle a fait partie de l’exécutif canadien. Elle a développé et dirigé avec succès les portefeuilles d’infrastructures fédérales et indigènes au Canada, atteignant une croissance exponentielle d’année en année. Wanda a également occupé des postes de direction chez Hatch, à l’Université de Waterloo et dans la région de Waterloo. Elle a connu un succès particulier dans le développement de partenariats en tirant parti du capital et de l’expertise du secteur privé pour obtenir des résultats publics. Elle est urbaniste professionnelle agréée (retraitée), membre de l’Institut canadien des urbanistes et mentor active d’étudiants, de femmes et de jeunes professionnels. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Fondation Soroptimist du Canada et de Monica Place. Auparavant, elle a été membre du conseil d’administration de l’Association des transports du Canada (ATC), présidente du Conseil des transports urbains et récipiendaire du prix 2019 pour services distingués de l’ATC.
David Rudolph, docteur en sciences, ingénieur, est professeur au département des sciences de la terre et de l’environnement de l’université de Waterloo. Il se spécialise et enseigne dans les domaines de l’hydrogéologie régionale et de la protection et de la gestion des eaux souterraines. Son groupe de recherche allie la surveillance sur le terrain à l’échelle du bassin versant avec des stratégies de modélisation numérique pour résoudre les problèmes liés aux bilans hydriques, aux impacts des contaminants de sources diffuses et aux phénomènes d’interaction entre les eaux souterraines et les eaux de surface. Pour plusieurs autorités municipales, M. Rudolph a participé à projets de développement et de gestion des eaux souterraines, en se concentrant plus particulièrement sur l’évaluation des impacts sur la qualité de l’eau des pratiques d’utilisation des terres agricoles et sur l’évaluation de la performance des pratiques bénéfiques de gestion. En 2010, il a reçu le prix M. King Hubbert de la National Ground Water Association (NGWA) pour ses contributions au domaine de l’hydrogéologie. En 2013, il a été le conférencier Darcy de la NGWA pour la science des eaux souterraines et en 2020, il a été lauréat du prix Robert N. Farvolden de l’AIH pour la science des eaux souterraines.