Communiqué de presse

BluMetric nomme un nouveau membre à son conseil d’administration

Ottawa – 3 février 2014 – BluMetric Environnement inc. (TSX-V: BLM), une compagnie de technologies propres basée à Ottawa, est fière d’annoncer avoir nommé Jane Pagel, M.Sc., ICD.D en tant que nouveau membre indépendant du conseil d’administration de la compagnie.

Après avoir occupé de nombreux postes de direction au gouvernement et dans le secteur privé, Mme Pagel a été présidente et chef de la direction de l’Agence ontarienne des eaux (AOE) à partir de 2010 et jusqu’à sa retraite au début de 2014. L’AOE est un organisme de la province de l’Ontario qui exploite 800 installations de traitement de l’eau et des eaux usées, ainsi que les systèmes associés pour 145 municipalités, en plus de clients industriels et des Premières nations.

Parmi les rôles qu’elle auparavant tenus dans l’industrie, Mme Pagel a été directrice des relations avec l’industrie et le gouvernement à Stantec; vice-présidente séniore et directrice chez Jacques Whitford , l’une des plus importantes entreprises privées canadiennes de service-conseil technique, environnemental et des sciences de la terre avec plus de 45 bureaux dans le monde et plus de 1700 employés (acquis par Stantec en 2009); vice-président des relations gouvernementales à Philip Services et présidente de Zenon Environmental Laboratories. Mme Pagel a également occupé des postes supérieurs au ministère de l’Environnement et a été directrice de la recherche et de la technologie quand elle a quitté le ministère en 1990.

Mme Pagel a siégé à plusieurs conseils d’administration et siège actuellement aux conseils d’administration de Technologies du développement durable du Canada, qui finance à hauteur de 1,3 milliard de dollars pour aider à la commercialisation de technologies propres canadiennes, ainsi qu’à celui du Water Technology Acceleration Project (WaterTAP). Elle a récemment été sélectionnée pour faire partie de la liste de candidats administrateurs de Diversité 50 2013.

Jordan Grant, président de BluMetric, a déclaré, «les qualités de direction de Jane combinées avec son expérience dans l’industrie pour les deux divisions corporatives de BluMetric – Services professionnels et Traitement de l’eau- font d’elle un ajout inestimable pour le conseil d’administration et nous prévoyons que grâce à son appui, nous allons voir des améliorations continues en terme opérationnel et de gouvernance. Sa réputation et ses compétences font d’elle un choix évident pour BluMetric et nous sommes honorés de la voir adhérer à un conseil d’administration qui a été récemment renforcé par la nomination de Murray Malley. Ensemble, ils fournissent une expertise concrète de l’industrie et les connaissances et l’expérience nécessaires pour faire croître de manière significative les affaires de BluMetric. »

«Je suis heureuse de rejoindre le conseil d’administration de BluMetric, impressionnée par le calibre et la réputation des personnes, des services et des technologies de la Compagnie», a déclaré Jane Pagel. «En raison de mon expérience à Zenon et, plus récemment, à l’Agence ontarienne des eaux, je peux voir des opportunités de croissance importantes pour la division Traitement de l’eau de BluMetric, en plus de la réalisation de synergies avec la division des Services professionnels. Je suis impatiente d’aider à bâtir l’entreprise en un acteur mondial important ».

Cette nomination est soumise à l’approbation réglementaire.

À propos de BluMetric

BluMetric, une compagnie de technologies propres, offre des solutions durables à des problèmes environnementaux complexes. La Compagnie dessert une clientèle provenant de plusieurs secteurs industriels et de tous les paliers de gouvernement, au Canada et à l’étranger.

BluMetric comporte deux divisions :

  • Services professionnels, développant des solutions environnementales en sciences de la terre et en ingénierie, incluant la réhabilitation des sites contaminés, la gestion des ressources en eau, l’hygiène industrielle et la santé et sécurité au travail, ainsi que sur les énergies renouvelables. Cette division est aussi exploitée sous les noms de « WESA », « Envir-Eau » et « OEL-HydroSys ».
  • Traitement de l’eau, qui axe ses services sur la conception-construction et les solutions de produits assemblés sur mesure pour des besoins industriels/commerciaux de traitement de l’eau potable et des eaux usées. Cette division est aussi exploitée sous les noms de « WESAtech » et « Seprotech ».

Pour plus d’informations, consultez notre site internet www.blumetric.ca

Déclarations prévisionnelles

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la fiabilité, la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué. La Bourse de croissance de TSX n’approuve ou ne désapprouve aucunement les informations contenues dans le présent document. Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, notamment les énoncés relatifs aux stratégies de la Compagnie et tout autre énoncé prévisionnel qui dépendent ou qui se réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui font l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « anticipe », « à l’intention de », « planifie », « croit que », « estime », ou toute autre expression similaire, sont des déclarations prévisionnelles au sens de la loi sur les valeurs mobilières. Les déclarations prévisionnelles incluent notamment les informations à propos des résultats futurs possibles ou présumés de l’exploitation de la Compagnie. Ces énoncés ne sont pas des faits, mais ne représentent que les attentes, estimations et projections de la Compagnie pour des événements futurs. La Compagnie n’est liée par aucune obligation et se décharge de toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prévisionnelles afin de les faire correspondre aux événements et circonstances qui surviennent après la publication du présent communiqué, ni pour refléter des événements inattendus, sauf lorsque la loi l’exige expressément.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Roger M. Woeller
Co-PDG
Tél. : 613 839-3053 poste 242
Courriel : rwoeller@blumetric.ca

Robin M. Sundstrom
IRonside Investor Relations
Tél. : 647 822-8111
Courriel : robin@ironsideir.com