Communiqué de presse

BluMetric annonce la signature d’un contrat d’ingénierie environnementale en Ontario avec une entreprise minière multinationale et un changement dans la composition de son conseil d’administration

Ottawa – 12 septembre 2025 – BluMetric Environnement inc. (TSXV : BLM) (OTCQX : BLMWF) (« BluMetric » ou « la compagnie »), une entreprise d’ingénierie WaterTech et de services-conseils en environnement, a annoncé avoir signé un contrat d’ingénierie environnementale d’une valeur de 1,3 million $ avec une multinationale minière pour un projet de réhabilitation minière en Ontario.

« Nous sommes honorés maintenir notre rôle de partenaire de confiance auprès de compagnies minières multinationales de premier plan », a déclaré Scott MacFabe, président et directeur général de BluMetric. « Leur confiance continue dans nos professionnels de l’environnement qualifiés est particulièrement importante alors que les projets miniers se renforcent dans le contexte actuel d’amélioration des conditions du marché. Nous pensons que BluMetric est bien placée pour tirer parti de cette reprise minière en Ontario et à travers le Canada. »

Ce projet comprend plusieurs volets, notamment des améliorations de conception ainsi que des études géotechniques et environnementales.

Selon le Système d’information sur les mines abandonnées, l’Ontario compte 6 181 sites miniers abandonnés connus comportant environ 19 626 éléments présentant des risques miniers. Les risques associés aux mines abandonnées comprennent la contamination de l’eau et du sol, ainsi que des risques potentiels pour l’environnement et la sécurité. La division des services professionnels de BluMetric vise à tirer parti des opportunités croissantes grâce à sa forte présence dans la province, soutenue par cinq bureaux régionaux.

BluMetric annonce également aujourd’hui que Mme Wanda Richardson a démissionné du conseil d’administration de l’entreprise (« conseil »), effectif le 11 septembre 2025. Mme Richardson était membre du comité de nomination et de gouvernance et du comité de rémunération du conseil. La compagnie et le conseil lui expriment leur gratitude pour ses trois années de service dévoué et lui adressent leurs meilleurs vœux pour ses projets futurs.

À propos de BluMetric Environnement inc.

BluMetric Environnement inc. est une compagnie cotée en bourse offrant de services d’ingénierie environnementale, dont l’expertise couvre des disciplines et des technologies professionnelles et commerciales permettant la conception, la fabrication et la livraison de solutions durables aux défis liés à l’environnement et à l’eau. BluMetric compte plus de 230 employés répartis dans 11 bureaux et 3 usines de fabrication et existe depuis plus de 50 ans. Basée à Ottawa, en Ontario, l’équipe d’experts de BluMetric sert des clients commerciaux et industriels, militaires, miniers et gouvernementaux.

Pour plus d’informations, visitez www.BluMetric.ca/fr, ou communiquez avec :

Scott MacFabe, Président, PDG
BluMetric Environnement inc.
Tél. : 1-877-487-8436, poste 242
Courriel : smacfabe@blumetric.ca

Dan Hilton, Directeur financier
BluMetric Environnement inc.
Tél. : 1-877-487-8436, poste 550
Courriel : dhilton@blumetric.ca

Brandon Chow, directeur et fondateur
Panolia Investor Relations Inc.
Tél. : ‪1-647-598-8815
Courriel : brandon@panoliair.com

Déclarations prospectives

Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles relatives aux résultats trimestriels et annuels de la société, aux produits futurs, aux opportunités et aux initiatives en matière de coûts, aux stratégies, et d’autres déclarations de nature prédictive, qui dépendent ou font référence à des événements ou des conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention de », « planifier », « croire », « estimer », ou des expressions similaires, sont des déclarations prospectives au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les renseignements concernant les résultats d’exploitation futurs possibles ou présumés de la société. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la société concernant des événements futurs. Par leur nature, les déclarations prospectives nous obligent à faire des hypothèses et sont soumises à des risques et incertitudes inhérents. Nous conseillons aux lecteurs du présent communiqué de presse de ne pas accorder une confiance excessive à nos déclarations prospectives, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ou les conditions réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Veuillez vous référer aux risques énoncés dans le plus récent rapport de gestion annuel de la Société et dans les documents d’information continue de la Société qui peuvent être consultés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. La société n’a pas l’intention et décline toute obligation, sauf si la loi l’exige, de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.