Communiqué de presse

BluMetric fait équipe avec Stantec dans le marché des études d’impact environnemental minier au Québec

Ottawa – 31 août 2023 – BluMetric Environmental Inc. (TSXV : BLM) («  BluMetric » ou « la compagnie »), une entreprise offrant une gamme complète de services-conseils en environnement et en ingénierie des technologies propres, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été sélectionnée par Troilus Gold Corporation, conjointement avec Stantec, pour diriger et coordonner les études d’impact environnemental («  EIE ») provinciales et fédérales pour le projet Troilus Gold.

Situé dans le sud-est de la région administrative du Nord-du-Québec, ce projet majeur représente un contrat de 4,9 millions $, la part de BluMetric s’élevant à 1,5 million $. En plus d’être responsable des études exhaustives sur l’eau, le sol et les sédiments et de faciliter les consultations avec les organismes de réglementation et les communautés autochtones cries, BluMetric sera le maître d’œuvre du projet.

L’accord stratégique entre BluMetric et Stantec combine l’expertise de BluMetric dans le domaine de l’eau et celle de Stantec dans le domaine des permis, ce qui permet à Troilus Gold de bénéficier d’un soutien tout au long du processus d’EIE et de délivrance des autorisations.

« S’impliquer dès les premières étapes du développement d’une mine a été une priorité pour BluMetric, car nous visons à offrir des solutions pour chaque phase du cycle de vie. Ces capacités de consultation environnementale et d’ingénierie permettent de couvrir toutes les étapes, soit de l’évaluation initiale jusqu’aux rejets à l’échelle de la production, pour les mines de petite et moyenne taille. De plus, notre capacité à travailler avec une firme canadienne de renom témoigne de nos capacités uniques en tant qu’entreprise », a déclaré Scott MacFabe, PDG de BluMetric.

« Nous sommes heureux de collaborer avec BluMetric sur cette partie cruciale du développement de notre projet et nous avons hâte de présenter les résultats à toutes nos parties prenantes », a déclaré Jacqueline Leroux, vice-présidente, environnement et permis, chez Troilus Gold Corporation.

Plus tôt en août, la compagnie a été sélectionnée avec Stantec pour le projet aurifère de Duparquet, au cœur de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi-Témiscamingue, à Duparquet, au Québec. BluMetric soutiendra les disciplines de Stantec liées à l’eau dans la réalisation des travaux de base sur l’environnement.

BluMetric continue de renforcer sa présence dans le secteur minier à l’échelle locale et nationale, tout en mettant en valeur sa solide expertise environnementale et ses relations avec les communautés autochtones du Nord du Québec. La compagnie a acquis une vaste expérience au Québec en fournissant des services à des clients du secteur minier et considère l’industrie comme une occasion de croissance pour ses services de consultation en environnement et ses technologies de l’eau.

À propos de BluMetric Environnement inc.

BluMetric Environnement inc. est une compagnie publique de services-conseils en environnement et de technologies propres cotée en bourse qui offre un éventail de services d’ingénierie de pointe et d’équipements brevetés de traitement des eaux fournissant des solutions durables aux défis environnementaux. BluMetric compte plus de 180 employés répartis dans dix bureaux et s’appuie sur un savoir-faire de plus de 40 ans. Ayant son siège social à Ottawa, en Ontario, l’équipe d’experts de BluMetric est au service de clients des secteurs commercial, industriel, militaire, minier et gouvernemental au Canada et aux États-Unis.

Pour plus d’informations, visitez www.BluMetric.ca/fr, ou communiquez avec :

Scott MacFabe, PDG
BluMetric Environnement inc.
Tél. : 1 877 487-8436
Courriel : smacfabe@blumetric.ca

Vivian Karaiskos, directrice financière
BluMetric Environnement inc.
Tél. : 1 877 487-8436
Courriel : vkaraiskos@blumetric.ca

Brandon Chow, directeur et fondateur
Otis Investor Relations Inc.
Tél. : ‪1 647 598-8815
Courriel : brandon@otisir.com

Déclarations prospectives

Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles relatives aux résultats trimestriels et annuels de la société, aux produits futurs, aux opportunités et aux initiatives en matière de coûts, aux stratégies, et d’autres déclarations de nature prédictive, qui dépendent ou font référence à des événements ou des conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention de », « planifier », « croire », « estimer », ou des expressions similaires, sont des déclarations prospectives au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les renseignements concernant les résultats d’exploitation futurs possibles ou présumés de la société. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la société concernant des événements futurs. Par leur nature, les déclarations prospectives nous obligent à faire des hypothèses et sont soumises à des risques et incertitudes inhérents. Nous conseillons aux lecteurs du présent communiqué de presse de ne pas accorder une confiance excessive à nos déclarations prospectives, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ou les conditions réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Veuillez vous référer aux risques énoncés dans le plus récent rapport de gestion annuel de la Société et dans les documents d’information continue de la Société qui peuvent être consultés sur SEDAR à l’adresse www.sedarplus.ca. La société n’a pas l’intention et décline toute obligation, sauf si la loi l’exige, de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.