Communiqué de presse

BluMetric et DNG Defence signent un protocole d’entente lors de la conférence DEFSEC Atlantic 2025 afin de promouvoir des solutions souveraines et durables pour le Canada

Halifax, Nouvelle-Écosse – 1er octobre 2025 BluMetric Environnement inc. (TSXV : BLM) (OTCQX : BLMWF) BluMetric » ou « la compagnie »), une entreprise d’ingénierie WaterTech et de services-conseils en environnement, est heureuse d’annoncer la signature d’un protocole d’entente (PE) avec Des Nedhe Group (DNG) Defence afin de renforcer leur collaboration dans la fourniture de solutions innovantes et prêtes pour la mission afin de répondre aux besoins du Canada en matière de défense et d’environnement.

Ce PE établit un cadre de coopération qui combine l’expertise technique de BluMetric dans les technologies de l’eau, l’ingénierie et les services-conseils en environnement avec le réseau croissant d’entreprises appartenant à des communautés autochtones de DNG Defence. Ensemble, les organisations exploreront les possibilités de faire progresser des chaînes d’approvisionnement durables et souveraines en soutien des priorités de défense nationale du Canada, y compris des solutions de purification de l’eau pour le projet canadien de sous-marins de patrouille.

« Ce type de partenariat est exactement ce dont le projet canadien de sous-marins de patrouille a besoin. Les chaînes d’approvisionnement résilientes et souveraines sont des chaînes d’approvisionnement diversifiées. Ensemble, ce groupe peut accomplir de grandes choses, et ce PEthi n’est qu’un début. Restez à l’écoute pour d’autres nouvelles passionnantes concernant notre partenariat », a déclaré Grant Oliver, vice-président des opérations chez DNG Defence.

« Cette collaboration associe le leadership autochtone et l’expertise environnementale et l’eau, prête pour les missions de BluMetric, une combinaison puissante qui renforce les capacités de défense du Canada grâce à des solutions innovantes, agiles et conçues pour l’avenir. Sous la direction de Corey Switzer, directeur de WaterTech et du marché militaire, nous sommes fiers de tracer cette nouvelle voie avec BluMetric et DNG Defence », a déclaré Scott MacFabe, PDG de BluMetric.

Le PE souligne une vision commune, intégrant des technologies environnementales de pointe au développement économique dirigé par les Autochtones afin d’offrir des solutions pratiques et avant-gardistes pour les secteurs de la défense et de la sécurité du Canada.

À propos de BluMetric Environnement inc.

BluMetric Environnement inc. est une compagnie cotée en bourse offrant de services d’ingénierie environnementale, dont l’expertise couvre des disciplines et des technologies professionnelles et commerciales permettant la conception, la fabrication et la livraison de solutions durables aux défis liés à l’environnement et à l’eau. BluMetric existe depuis plus de 50 ans et compte plus de 230 employés répartis dans 11 bureaux et trois usines de fabrication. Basée à Ottawa, en Ontario, l’équipe d’experts de BluMetric sert des clients commerciaux et industriels, militaires et miniers.

Pour plus d’informations, visitez www.BluMetric.ca/fr, ou communiquez avec :

Scott MacFabe, Président, PDG
BluMetric Environnement inc.
Tél. : 1-877-487-8436, poste 242
Courriel : smacfabe@blumetric.ca

Dan Hilton, Directeur financier
BluMetric Environnement inc.
Tél. : 1-877-487-8436, poste 550
Courriel : dhilton@blumetric.ca

Brandon Chow, directeur et fondateur
Panolia Investor Relations Inc.
Tél. : ‪1-647-598-8815
Courriel : brandon@panoliair.com

Grant Oliver, Vice-président des opérations
DNG Defence
Tél. : 1-902-577-3094
Courriel : grant.oliver@desnedhe.com

Déclarations prospectives

Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles relatives aux résultats trimestriels et annuels de la société, aux produits futurs, aux opportunités et aux initiatives en matière de coûts, aux stratégies, et d’autres déclarations de nature prédictive, qui dépendent ou font référence à des événements ou des conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention de », « planifier », « croire », « estimer », ou des expressions similaires, sont des déclarations prospectives au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les renseignements concernant les résultats d’exploitation futurs possibles ou présumés de la société. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la société concernant des événements futurs. Par leur nature, les déclarations prospectives nous obligent à faire des hypothèses et sont soumises à des risques et incertitudes inhérents. Nous conseillons aux lecteurs du présent communiqué de presse de ne pas accorder une confiance excessive à nos déclarations prospectives, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ou les conditions réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Veuillez vous référer aux risques énoncés dans le plus récent rapport de gestion annuel de la Société et dans les documents d’information continue de la Société qui peuvent être consultés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. La société n’a pas l’intention et décline toute obligation, sauf si la loi l’exige, de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.