Ottawa – 30 mai 2017 – BluMetric Environnement inc. (TSX-V : BLM), une entreprise canadienne de technologies propres, a annoncé des ventes de 7,2 millions $ et un bénéfice net de 90 000 $ dans les résultats non vérifiés de son deuxième trimestre terminé le 31 mars 2017.
Historiquement, une partie substantielle de l’activité générée par les Services professionnels provenait du secteur minier, qui a repris au cours des trois derniers trimestres. En conséquence, les Services professionnels ont vu leurs activités s’accroître dans ce marché.
La collaboration créative entre les Services professionnels et le groupe des Systèmes de traitement de l’eau a récemment abouti à une commande pour une nouvelle technologie avec un client établi. BluMetric voit des opportunités pour ce type de développement commercial dans les prochains trimestres dans le secteur minier, ainsi que dans d’autres marchés traditionnels.
Le secteur minier montre également un intérêt accru pour les systèmes de réduction de l’ammoniac (MARS) de l’entreprise qui constituait la technologie de base dans un récent contrat. La technologie MARS en instance de brevet s’applique également au marché des produits alimentaires et des boissons, où la compagnie teste actuellement le produit dans différentes applications. Les essais pilotes sur le lixiviat de sites d’enfouissement ont prouvé la viabilité du produit dans ce qui a été identifié comme un autre marché émergent et en croissance.
« Les produits et services de BluMetric ont été développés pour répondre aux besoins spécifiques des clients, qui sont partiellement influencés par les réglementations environnementales », a déclaré Roger Woeller, PDG de BluMetric. «La compagnie a développé et fourni une expertise et des technologies qui réduisent les coûts d’exploitation et d’investissement de ses clients, ce qui différencie BluMetric de ses concurrents et fait partie de la stratégie de croissance de l’entreprise. Dans le cadre de cette stratégie, BluMetric continue d’évaluer les partenariats potentiels avec les fournisseurs de technologies complémentaires, de produits innovants et de services rentables pour valoriser nos solutions ».
Note 1 : Le BAIIA est une mesure non régie par les normes internationales d’information financière (NIIF) et est calculé en utilisant le bénéfice net avant les charges d’intérêts, impôts et amortissements.
Note 2 : Le BAIIA ajusté est une mesure non régie par les NIIF et elle est calculée en utilisant le BAIIA avant gains ou pertes sur change, rémunération à base d’actions, le gain ou la perte sur la vente d’immobilisation et des gains non réalisés sur les autres éléments d’actif et dépréciation de l’écart d’acquisition et d’actifs intangibles.
Les résultats complets sont disponibles à l’adresse www.sedar.com.
BluMetric Environnement inc. est une entreprise publique de technologies propres qui offre un éventail de services d’ingénierie de pointe et d’équipements brevetés de traitement des eaux fournissant des solutions durables aux défis environnementaux. Ayant son siège social à Ottawa (Ontario), l’équipe d’experts reconnus de BluMetric dessert des clients situés au Canada, aux États-Unis et en Amérique centrale.
Pour plus d’informations, visitez www.BluMetric.ca/fr, ou contactez :
Roger Woeller, Chef de la direction BluMetric Environnement inc. Tél. : 613 839-3053 poste 242 Courriel : rwoeller@blumetric.ca
Robin M. Sundstrom IRonside Investor Relations Tél. : 647 822-8111 Courriel : robin@ironsideir.com
Déclarations prévisionnelles
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles qui ont trait aux discussions des résultats financiers, des produits futurs, les opportunités, les initiatives de coûts, les stratégies, et d’autres déclarations qui sont de nature prévisionnelle de la société, qui dépendent ou réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que «prévoit», «anticipe», «entend», «planifie», «croit», «estime», ou autres expressions semblables, sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières prospectives. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les informations concernant les résultats futurs possibles ou présumés d’exploitation de la Société. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la Société concernant des événements futurs. La Société ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de publier des modifications apportées à ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances après la date de la présente communication ou pour refléter la survenance d’événements imprévus, sauf tel que requis par la loi.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services règlementaire (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué