Communiqué de presse

BluMetric annonce un délai dans la déclaration de ses résultats financiers annuels de 2013

Ottawa – 27 janvier 2014 – BluMetric Environnement inc. (TSX-V: BLM), une compagnie de technologies propres basée à Ottawa, annonce qu’elle ce ne sera pas en mesure de déposer ses états financiers vérifiés pour la période de treize mois se terminant le 30 septembre 2013, ce qui comprend le Rapport de gestion, ainsi que les certificats du Chef de la direction et du Directeur financier, d’ici le 28 janvier 2014 tel que requis par les lois sur les valeurs mobilières. Une vérification de plus grande portée et d’une durée plus longue que prévu suite à la prise de contrôle inversée réalisée par la compagnie en novembre 2012, sont à la base de ce retard dans les déclarations. Ayant ciblé le 4 février 2014 comme nouvelle date de dépôt, la Compagnie continue de travailler avec ses vérificateurs pour compléter ses états financiers vérifiés, ainsi que le Rapport de gestion pour les treize mois se terminant le 30 septembre 2013.

La Compagnie confirme qu’elle a l’intention de satisfaire aux dispositions des lignes directrices de l’information de remplacement énoncées aux articles 4.3 et 4.4 de l’Instruction générale 12-203 relative aux interdictions d’opérations prononcées pour manquement aux obligations d’information continue, et ce aussi longtemps que sera retardée la déclaration des états financiers annuels, comprenant le Rapport de gestion, ainsi que les certificats du Chef de la direction et du Directeur financier. Le Compagnie n’a connaissance d’aucune autre information importante reliée à ses affaires qui n’a pas été rendue publique.

Compte tenu de ce retard dans le dépôt, la Compagnie a demandé aux autorités compétentes de réglementation des valeurs mobilières canadiennes une interdiction d’opérations sur valeurs visant les dirigeants. Il ne peut y avoir aucune certitude qu’une telle demande sera accordée. Les autorités de réglementation compétentes peuvent plutôt émettre des ordres d’interdiction d’opérations sur valeurs contre la Compagnie pour défaut de déposer ses états financiers annuels, comprenant le Rapport de gestion, ainsi que les certificats du Chef de la direction et du Directeur financier, à l’intérieur du délai prescrit. Pendant ce délai de dépôt, chacun des administrateurs et des dirigeants de la Compagnie a décidé de volontairement cesser ses opérations sur les titres de la Compagnie.

À propos de BluMetric

BluMetric, une compagnie de technologies propres, offre des solutions durables à des problèmes environnementaux complexes. La Compagnie dessert une clientèle provenant de plusieurs secteurs industriels et de tous les paliers de gouvernement, au Canada et à l’étranger.

BluMetric comporte deux divisions :

  • Services professionnels, développant des solutions environnementales en sciences de la terre et en ingénierie, incluant la réhabilitation des sites contaminés, la gestion des ressources en eau, l’hygiène industrielle et la santé et sécurité au travail, ainsi que sur les énergies renouvelables. Cette division est aussi exploitée sous les noms de « WESA », « Envir-Eau » et « OEL-HydroSys ».
  • Traitement de l’eau, qui axe ses services sur la conception-construction et les solutions de produits assemblés sur mesure pour des besoins industriels/commerciaux de traitement de l’eau potable et des eaux usées. Cette division est aussi exploitée sous les noms de « WESAtech » et « Seprotech ».

Pour plus d’informations, consultez notre site internet www.blumetric.ca

Déclarations prévisionnelles

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la fiabilité, la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué. La Bourse de croissance de TSX n’approuve ou ne désapprouve aucunement les informations contenues dans le présent document. Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, notamment les énoncés relatifs aux stratégies de la Compagnie et tout autre énoncé prévisionnel qui dépendent ou qui se réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui font l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « anticipe », « à l’intention de », « planifie », « croit que », « estime », ou toute autre expression similaire, sont des déclarations prévisionnelles au sens de la loi sur les valeurs mobilières. Les déclarations prévisionnelles incluent notamment les informations à propos des résultats futurs possibles ou présumés de l’exploitation de la Compagnie. Ces énoncés ne sont pas des faits, mais ne représentent que les attentes, estimations et projections de la Compagnie pour des événements futurs. La Compagnie n’est liée par aucune obligation et se décharge de toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prévisionnelles afin de les faire correspondre aux événements et circonstances qui surviennent après la publication du présent communiqué, ni pour refléter des événements inattendus, sauf lorsque la loi l’exige expressément.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ian W. Malone
Directeur financier
Tél. : 613 839-4028 poste 121
Courriel : imalone@blumetric.ca

Robin M. Sundstrom
IRonside Investor Relations
Tél. : 647 822-8111
Courriel : robin@ironsideir.com