Ottawa – 30 mai 2018 – BluMetric Environnement inc. (TSX.V: BLM) est heureuse d’annoncer des revenus de 7,7 M$ et un bénéfice net de 169 000 $ pour le second trimestre de l’exercice 2018, clos le 31 mars 2018.
« BluMetric génère de nouvelles opportunités d’affaires non seulement grâce à une orientation géographique définie, mais aussi grâce à des avancées significatives dans la recherche et l’innovation qui contribue à amener la compagnie à un autre niveau d’excellence », a déclaré Scott MacFabe, PDG de BluMetric. «Grâce aux solutions innovantes et fiables que BluMetric fournit à ces clients existants et à l’utilisation de ces technologies pour éliminer ces nouveaux contaminants émergents, nous attirerons ainsi de nouveaux clients. Ainsi, nous nous positionnons pour une forte croissance toujours centrée sur le besoin de nos clients et la création de valeur à plus long terme pour nos actionnaires ».
BluMetric a réalisé des progrès au niveau des opérations au cours du trimestre en raison du développement accru des affaires dans des secteurs clés et aussi à la création de nouvelles opportunités grâce à la recherche et à l’innovation. La compagnie est heureuse d’annoncer plusieurs développements notables ce trimestre :
Suite aux récentes améliorations du modèle d’affaires, BluMetric continue de consolider ses activités et sa présence dans les principaux secteurs ciblés du marché : Mines, Aliments et boissons, Eaux usées industrielles, Militaires, Gouvernement et Évaluation environnementale et réhabilitation de sites. En particulier, la compagnie se positionne pour participer le plus activement possible dans le secteur minier revitalisé par le positionnement géographique et l’expansion de ses offres de services.
En outre, BluMetric concentre ses efforts sur un développement des affaires amélioré avec un accent renouvelé sur l’innovation et la satisfaction des clients grâce à la création de solutions holistiques conçues pour rencontrer leurs besoins à long terme. Mettant à profit l’expérience et le savoir-faire acquis au cours des dernières 40 années, BluMetric utilisera ce bagage comme un différenciateur notable en termes de valeur ajoutée et qui deviendra la clé de la croissance de BluMetric.
Note 1 : Le BAIIA est une mesure non régie par les normes internationales d’information financière (NIIF) et est calculé en utilisant le bénéfice net avant les charges d’intérêts, impôts et amortissements.
Note 2 : Le BAIIA ajusté est une mesure non régie par les NIIF (IFRS) et elle est calculée en utilisant le BAIIA avant gains ou pertes sur change, rémunération à base d’actions, le gain ou la perte sur la vente d’immobilisation et des gains non réalisés sur les autres éléments d’actif et dépréciation de l’écart d’acquisition et d’actifs intangibles.
Les résultats complets sont disponibles à l’adresse www.sedar.com.
BluMetric Environnement inc. est une entreprise publique de technologies propres cotée à la bourse qui offre un éventail de services d’ingénierie de pointe et d’équipements brevetés de traitement des eaux fournissant des solutions durables aux défis environnementaux. Ayant son siège social à Ottawa (Ontario), l’équipe d’experts reconnus de BluMetric sert des clients situés au Canada, aux États-Unis et en Amérique centrale.
Pour plus d’informations, visitez www.blumetric.ca/fr, ou contactez :
Scott MacFabe, PDG BluMetric Environnement inc. Tél : 613 839-3053 Courriel : smacfabe@blumetric.ca
Vivian Karaiskos, directeur financier BluMetric Environnement inc. Tél : 613 839-3053 Courriel : vkaraiskos@blumetric.ca
Déclarations prévisionnelles
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles qui ont trait aux discussions des résultats financiers, des produits futurs, les opportunités, les initiatives de coûts, les stratégies, et d’autres déclarations qui sont de nature prévisionnelle de la société, qui dépendent ou réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que « prévoit », « anticipe », « entend », « planifie », « croit », « estime », ou autres expressions semblables, sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières prospectives. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les informations concernant les résultats futurs possibles ou présumés d’exploitation de la Société. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la Société concernant des événements futurs. La Société ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de publier des modifications apportées à ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances après la date de la présente communication ou pour refléter la survenance d’événements imprévus, sauf tel que requis par la loi.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services règlementaire (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué.