Communiqué de presse

BluMetric annonce un accord avec son PDG

Ottawa – 31 octobre 2017 – BluMetric Environnement inc. (TSX.V: BLM), une entreprise de technologies propres située à Ottawa, a annoncé aujourd’hui que Roger Woeller a conclu un accord avec la Compagnie et que celui-ci continuera à assumer ses fonctions de PDG jusqu’au 30 novembre 2017. Comme annoncé précédemment (le 23 mai 2017), la compagnie a entrepris des recherches actives pour identifier un successeur à M. Woeller, qui a lui-même aidé au processus.

Roger Woeller a été en 1980 un des premiers employés de l’une des sociétés qui ont précédé BluMetric, soit Water and Earth Science Associates Ltd. (WESA). Au cours des années qui ont suivi, son esprit d’entrepreneuriat ainsi que son leadership et son dynamisme ont amené M. Woeller à occuper chez WESA des postes avec des responsabilités plus grandes et plus complexes, et ce, dès ses premières expériences de travail comme hydrogéologue junior, une période pendant laquelle il a identifié des domaines inexploités pour les services de la compagnie, développé de nouveaux marchés et fait la promotion de solutions innovantes pour une liste croissante de clients. La Compagnie et M. Woeller continuent de servir certains de ces clients depuis plus de 30 ans. Au cours de ce processus, M. Woeller a bâti une équipe de professionnels dédiés avec qui WESA, et éventuellement BluMetric, a su s’imposer comme un leader de l’industrie.  Il a piloté la diversification de l’entreprise, tout d’abord orientée sur l’exploration, la mise en valeur et la protection des eaux souterraines, et l’a amené vers une vision plus large et inclusive de la gestion des ressources en eau qui inclut les eaux de surface, le traitement de l’eau potable et des eaux usées, ainsi que la réutilisation et la récupération des eaux.

En 2001, après le rachat de l’entreprise par ses dirigeants, les compétences en gestion de M. Woeller et sa connaissance de l’industrie lui ont permis d’être nommé PDG du Groupe WESA inc., un poste qu’il a occupé jusqu’à la création de BluMetric en 2012. De retour comme co-PDG à la fin de 2013, M. Woeller devient seul PDG en mars 2014 et mène le retour à la rentabilité de l’entreprise.

Le bilan de la Compagnie s’est amélioré avec l’établissement de nouvelles relations bancaires, un nouvel accord de prêt, et des conversions de dettes en capital pour plus d’un million de dollars. M. Woeller donne le crédit de cette réussite aux professionnels dédiés sur l’équipe de gestion ainsi qu’au personnel de soutien.

Sous la direction de M. Woeller, la Compagnie a continué d’élargir la variété de services et produits offerts aux clients  en recentrant les efforts sur la recherche et l’innovation et l’identification de  partenaires technologiques ayant une approche et des produits innovants. Cette stratégie a fait avancer la position de BluMetric autant dans les services de consultation que dans le traitement de l’eau et des eaux usées.

« Roger s’est dévoué plusieurs années et a déployé beaucoup d’efforts pour accroitre le succès de BluMetric et nous le remercions grandement pour sa contribution aux différentes réalisations de la Compagnie. Sa détermination et son audace ainsi que son engagement profond envers la compagnie, son personnel et l’industrie de l’environnement sont reconnus et respectés », a mentionné Jane Pagel, présidente du conseil d’administration de BluMetric.

En vertu d’un accord entre la Compagnie et M. Woeller, celui-ci demeurera au sein de l’organisation en tant qu’un des directeurs de la Compagnie lorsque son mandat de PDG se terminera.

Dans le cadre de cet accord, M. Woeller recevra une indemnité de départ de 250 000 $ à titre de salaire, prime et vacances, moins les avoirs et déductions applicables, qui sera réglé par l’émission d’actions ordinaires de BluMetric au prix de 0,22 $ par action, sujet à l’approbation de la Bourse de croissance TSX et à l’approbation des actionnaires à la prochaine réunion annuelle de BLM prévue en mars 2018. Dans le cas où les approbations nécessaires ne sont pas obtenues, le paiement sera converti en un paiement partiel d’actions ordinaires au prix de 0,22 $ par action et le reste en paiement en argent sur une période de six mois. Les actions seront sujettes à la restriction de revente de quatre mois plus un jour suivant la date d’émission.

À propos de BluMetric Environnement inc.

BluMetric Environnement inc. est une entreprise publique de technologies propres qui offre un éventail de services d’ingénierie de pointe et d’équipements brevetés de traitement des eaux fournissant des solutions durables aux défis environnementaux. Nous sommes fiers de notre bilan en matière de solutions durables face aux défis présents environnementaux, et ce au niveau mondial. Ayant son siège social à Ottawa (Ontario), l’équipe d’experts reconnus de BluMetric dessert des clients situés au Canada, aux États-Unis et en Amérique centrale.

Pour plus d’informations, visitez www.blumetric.ca/fr, ou contactez :

Jane E. Pagel, Présidente du conseil d’administration
BluMetric Environnement inc.
Tél. : 613 839-3053 poste 240
Courriel : jpagel@blumetric.ca

Robin M. Sundstrom
IRonside Investor Relations
Tél. : 647 822-8111
Courriel : robin@ironsideir.com

Déclarations prévisionnelles

Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles qui ont trait aux discussions des résultats financiers, des produits futurs, les opportunités, les initiatives de coûts, les stratégies, et d’autres déclarations qui sont de nature prévisionnelle de la société, qui dépendent ou réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que «prévoit», «anticipe», «entend», «planifie», «croit», «estime», ou autres expressions semblables, sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières prospectives. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les informations concernant les résultats futurs possibles ou présumés d’exploitation de la Société. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la Société concernant des événements futurs. La Société ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de publier des modifications apportées à ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances après la date de la présente communication ou pour refléter la survenance d’événements imprévus, sauf tel que requis par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services règlementaire (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué.