Ottawa – 2 mars 2020 – BluMetric Environnement inc. (TSX.V: BLM), une entreprise offrant une gamme complète de services-conseils en environnement et ingénierie de technologies propres, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 31 décembre 2019, enregistrant des revenus de 6,3 M$ et bénéfice net de 844 000 $, qui comprenait un gain de 948 000 $ pour la vente de l’immeuble à bureaux de la compagnie situé à Ottawa.
«Au cours du trimestre, nous avons continué de constater les effets positifs de nos efforts pour améliorer la diversité des secteurs et des revenus grâce à une approche plus ciblée du développement des affaires, notamment en mettant l’accent sur les partenariats stratégiques et les projets à marge bénéficiaire plus élevée», a déclaré Scott MacFabe, PDG de BluMetric. «Nous avons maintenant de nouvelles opportunités pour une croissance soutenue des revenus et, en particulier, nous sommes satisfaits de l’augmentation des revenus du secteur privé sur nos marchés commercial/industriel et minier et des efforts continus pour construire une base lucrative de clients.»
Alors que les revenus de BluMetric de 6,3 M$ au premier trimestre de l’exercice 2020 étaient en baisse par rapport à 7,6 M$ au premier trimestre de 2019, ceci étant principalement dû à la baisse des revenus du secteur militaire résultant d’un contrat unique important au premier trimestre de l’année dernière qui ne s’est pas répété cette année. La diminution restante est attribuable à une baisse des travaux du secteur gouvernemental de la compagnie en raison des élections fédérales de l’automne 2019 et des mois d’été les précédents, une réduction des projets fédéraux et provinciaux d’évaluation et de réhabilitation de sites contaminés. La baisse des revenus totaux a été légèrement compensée par une augmentation du secteur commercial/industriel de BluMetric.
Conformément à la stratégie de BluMetric visant à accroître l’importance des projets du secteur privé, un certain nombre de développements opérationnels significatifs et de contrats importants ont été conclus au premier trimestre de l’exercice 2020, comme décrit ci-dessous, qui devrait être bénéfique à la compagnie dans un avenir rapproché.
Effectif le 1er octobre 2019, BluMetric a adopté la norme IFRS 16 – Contrats de location, en utilisant l’approche rétrospective modifiée et n’a pas retraité les informations comparatives.
Faits saillants après l’adoption d’IFRS 16 – Contrats de location:
Faits saillants à l’exclusion de l’adoption d’IFRS 16 – Contrats de location:
Au cours de l’exercice 2020, BluMetric a mis l’accent sur la croissance continue de ses marchés miniers et commercial et industriel. En particulier, dans ces secteurs, BluMetric vise des projets à marge plus élevée où la société voit également le potentiel significatif de partenariats, qui génèrent une croissance des revenus soutenue à long terme.
Note 1 : Le BAIIA est une mesure non conforme aux IFRS et est calculé comme le bénéfice net avant les intérêts débiteurs, les impôts sur les bénéfices, la dépréciation et l’amortissement.
Note 2 : Le BAIIA ajusté est une mesure non conforme aux IFRS et est calculé comme le BAIIA avant le gain ou la perte à la vente de biens, installation et équipement.
Les résultats complets sont disponibles à l’adresse www.sedar.com.
À propos de BluMetric Environnement inc.
BluMetric Environnement inc. est une entreprise publique de services-conseils en environnement et de technologies propres cotée en bourse qui offre un éventail de services d’ingénierie de pointe et d’équipements brevetés de traitement des eaux fournissant des solutions durables aux défis environnementaux. BluMetric compte plus de 150 employés répartis dans dix bureaux et possède plus de 40 ans d’expérience. Ayant son siège social à Ottawa, en Ontario, l’équipe d’experts de BluMetric est au service de clients des secteurs commercial, industriel, militaire, minier et gouvernemental au Canada et aux États-Unis.
Pour plus d’informations, visitez www.blumetric.ca/fr, ou communiquez avec :
Scott MacFabe, PDG BluMetric Environnement inc. Tél. : 613 839-3053 Courriel : smacfabe@blumetric.ca
Vivian Karaiskos, directeur financier BluMetric Environnement inc. Tél. : 613 839-3053 Courriel : vkaraiskos@blumetric.ca
Déclarations prévisionnelles
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles qui ont trait aux discussions des résultats financiers mensuels et annuels, des produits futurs, les opportunités, les initiatives de coûts, les stratégies, et d’autres déclarations qui sont de nature prévisionnelle, qui dépendent ou réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que « experts », « anticipe », « entend », « planifie », « croit », « estime », ou autres expressions semblables, sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les informations concernant les résultats futurs possibles ou présumés d’exploitation de la Société. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la Société concernant des événements futurs. La Société ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de publier des modifications apportées à ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances après la date de la présente communication ou pour refléter la survenance d’événements imprévus, sauf tel que requis par la loi.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué.