Canadian Timely Disclosure Pack – Pour diffusion le 29 avril 2013
BluMetric Environnement inc. (TSX-V: BLM; « BluMetric » ou la « Compagnie ») annonce les résultats financiers non vérifiés présentés ci-dessous pour des périodes de trois et de six mois se terminant le 28 février 2013. Ces résultats sont présentés en comparaison avec les résultats non vérifiés des périodes équivalentes de l’exercice de 2012.
Le revenu et la marge brute du trimestre ont été améliorés par rapport aux résultats de 2012, reflétant la pleine consolidation des résultats d’exploitation suite à la fusion précédemment annoncée du Groupe WESA Inc. avec BluMetric (anciennement Seprotech Systems Incorporated) en novembre 2012. Les contributions à la croissance du chiffre d’affaires au cours de cette période ont principalement été du fait de la division du Traitement de l’eau, ce trimestre étant une période traditionnellement plus lente pour la division des Services professionnels.
L’augmentation des charges d’exploitation pour le trimestre reflète en grande partie l’inclusion des charges imputables à l’ancien Seprotech Systems Incorporated, aux coûts supplémentaires associés au fait d’être une entreprise publique, ainsi qu’aux charges non récurrentes résultant de la fusion, tels que les coûts de communication et de mise à jour de l’image de marque. La perte nette de 490 $ pour le trimestre et de 241 $ pour la période de six mois montre une amélioration comparativement aux mêmes périodes de l’exercice 2012 et est en ligne avec les attentes de la direction.
« La petite perte pour la période est conforme aux tendances historiques, qui reflètent un degré de saisonnalité dans le secteur des services professionnels au cours de la saison des fêtes et pendant les mois d’hiver», a déclaré William Touzel, directeur général. «Nous sommes satisfaits des progrès réalisés lors de l’intégration des deux entreprises après leur fusion en novembre dernier et nous prévoyons une croissance continue au cours des prochains trimestres. »
BluMetric offre des solutions durables à des problèmes environnementaux complexes. La Compagnie sert des clients dans différents secteurs industriels et à tous les niveaux gouvernementaux, au Canada et à l’étranger.
BluMetric comporte deux divisions :
Pour plus d’informations, consultez notre site internet www.blumetric.ca
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la fiabilité, la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué. La Bourse de croissance de TSX n’approuve ou ne désapprouve aucunement les informations contenues dans le présent document. Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, notamment les énoncés relatifs aux stratégies de la Compagnie et tout autre énoncé prévisionnel qui dépendent ou qui se réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui font l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « anticipe », « à l’intention de », « planifie », « croit que », « estime », ou toute autre expression similaire, sont des déclarations prévisionnelles au sens de la loi sur les valeurs mobilières. Les déclarations prévisionnelles incluent notamment les informations à propos des résultats futurs possibles ou présumés de l’exploitation de la Compagnie. Ces énoncés ne sont pas des faits, mais ne représentent que les attentes, estimés et projections de la Compagnie pour des événements futurs. La Compagnie n’est liée par aucune obligation et se décharge de toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prévisionnelles afin de les faire correspondre aux événements et circonstances qui surviennent après la publication du présent communiqué, ni pour refléter des événements inattendus, sauf lorsque la loi l’exige expressément.
Ian W. Malone, Directeur financier Tél. : 613 523-1641 Télécopie : 613 731-0851 Courriel : imalone@blumetric.ca
Robin M. Sundstrom IRonside Investor Relations Tél. : 647 822-8111 Courriel : robin@ironsideir.com