Ottawa – 20 février 2018 – BluMetric Environnement inc. (TSX.V: BLM) est très heureuse d’annoncer la nomination de son nouveau Chef de la direction, Scott MacFabe, PHg, PG. Il entrera en fonction à compter du 1er mars 2018.
Scott MacFabe est un dirigeant chevronné et expérimenté qui possède une vaste expérience de consultation en environnement, tant au Canada qu’aux États-Unis. Il fut responsable de l’intégration post-acquisition et a dirigé des opérations d’envergure au service de clients majeurs et développé des solutions à des défis environnementaux complexes. Plus récemment, M. MacFabe a travaillé avec une équipe de direction pour réorganiser et développer une importante firme de génie-conseil américaine spécialisée dans l’eau, le secteur industriel et l’environnement. Dans le cadre de cette expansion, il a été responsable du développement d’une équipe qui a remporté et exécuté avec succès le plus grand projet de conception/construction/réhabilitation dans l’histoire de l’entreprise. Au début de sa carrière, M. MacFabe a contribué à la création d’un cabinet de consultation dans les domaines industriel et commercial et a augmenté ses ventes à 50 millions $. Son entreprise a été acquise par une firme publique multinationale d’importance en consultation environnementale et il est demeuré en poste afin d’aider à l’intégration et au développement de leurs opérations canadiennes. Diplômé de Waterloo en hydrogéologie, M. MacFabe détient à la fois des accréditations professionnelles en hydrogéologie et en géologie.
« Prendre la barre de BluMetric Environnement est à la fois un privilège et une étape logique et passionnante dans ma carrière professionnelle », a déclaré Scott MacFabe. « BluMetric est à un point d’inflexion dans son développement. Grâce à mon expérience opérationnelle, à mes contacts aux États-Unis et à mes nombreuses responsabilités environnementales auprès d’une grande variété de clients dans de nombreux secteurs, j’ai hâte de contribuer aux efforts de la solide équipe senior de BluMetric pour réaliser une croissance et une expansion significatives ».
« Scott a le sens des affaires, l’expérience de l’industrie, le bagage technique et la compréhension sectorielle qui seront bénéfiques pour BluMetric alors que nous continuons et accélérons notre rythme de croissance », a déclaré Jane Pagel, qui préside le conseil d’administration de BluMetric. « En plus d’être à la fois hydrogéologue et géologue, Scott a facilité au cours des 30 dernières années le redressement des ventes, des réorganisations, la diversification, les acquisitions et les intégrations d’entreprises au sein des compagnies avec lesquelles il a travaillé, et est donc très familier avec un environnement flexible tel que celui que l’on retrouve chez BluMetric. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe ».
BluMetric Environnement inc. est une entreprise publique de technologies propres qui offre un éventail de services d’ingénierie de pointe et d’équipements brevetés de traitement des eaux fournissant des solutions durables aux défis environnementaux. Nous sommes fiers de notre bilan en matière de solutions durables face aux défis présents environnementaux, et ce au niveau mondial. Ayant son siège social à Ottawa (Ontario), l’équipe d’experts reconnus de BluMetric dessert des clients situés au Canada, aux États-Unis et en Amérique centrale.
Pour plus d’informations, visitez www.blumetric.ca/fr, ou contactez :
Jane E. Pagel, Présidente du conseil d’administration BluMetric Environnement inc. Tél. : 613 839-3053 poste 240 Courriel : jpagel@blumetric.ca
Robin M. Sundstrom IRonside Investor Relations Tél. : 647 822-8111 Courriel : robin@ironsideir.com
Déclarations prévisionnelles
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles qui ont trait aux discussions des résultats financiers, des produits futurs, les opportunités, les initiatives de coûts, les stratégies, et d’autres déclarations qui sont de nature prévisionnelle de la société, qui dépendent ou réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que «prévoit», «anticipe», «entend», «planifie», «croit», «estime», ou autres expressions semblables, sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières prospectives. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les informations concernant les résultats futurs possibles ou présumés d’exploitation de la Société. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la Société concernant des événements futurs. La Société ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de publier des modifications apportées à ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances après la date de la présente communication ou pour refléter la survenance d’événements imprévus, sauf tel que requis par la loi.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services règlementaire (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué.