Ottawa, Ontario–(Newsfile Corp. – 9 avril 2026) – BluMetric Environnement inc. (TSXV : BLM) (OTCQX : BLMWF) (« BluMetric » ou « la Société »), une société d’ingénierie spécialisée dans les technologies de l’eau et de services-conseils en environnement offrant une gamme complète de services, a annoncé aujourd’hui que Scott MacFabe a été reconduit dans ses fonctions de président du conseil d’administration de la Société, tout en conservant son poste de directeur général (PDG).
« Je suis honoré de conserver cette fonction et je me réjouis de continuer à diriger BluMetric dans mon double rôle de président et de PDG, alors que nous tirons parti des opportunités de croissance », a déclaré Scott MacFabe.
M. MacFabe occupe les fonctions de PDG et d’administrateur de BluMetric depuis mars 2018. De plus amples informations concernant son expertise et son parcours figurent dans la note d’information de la direction de la Société datée du 30 janvier 2026, dont une copie est disponible sous le profil de la Société sur www.sedarplus.ca.
La société a également le plaisir d’annoncer que les actionnaires ont approuvé les nominations de Mohsen Mortada, Stephan May, Ian Murray Macdonald et David Rudolph au conseil d’administration, ainsi que la désignation d’Ernst & Young LLP en tant qu’auditeurs. Ils ont aussi approuvé le plan d’options sur actions modifié et mis à jour lors de l’assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires du 31 mars 2026. Le plan d’options sur actions modifié et mis à jour porte le nombre d’options pouvant être attribuées dans le cadre du plan de 5 500 000 à 7 500 000, ce qui représente environ 13,75 % du capital social émis et en circulation de la Société. Le plan d’options sur actions modifié et mis à jour est soumis à l’approbation de la TSX-V. Mohsen Mortada occupera le poste de président du comité de rémunération et de gouvernance et Stephan May celui de président du comité d’audit. De plus, Mohsen Mortada occupera le poste d’administrateur indépendant principal.
À propos de BluMetric Environnement inc.
BluMetric Environnement inc. est une société cotée en bourse offrant de services d’ingénierie environnementale. BluMetric conçoit, fabrique et fournit des solutions durables pour répondre à des défis complexes en matière d’eau et d’environnement. La société s’appuie sur plus de 340 employés répartis dans 16 bureaux et 3 sites de fabrication, et compte plus de 50 ans d’histoire. Basée à Ottawa, en Ontario, l’équipe d’experts de BluMetric est au service de clients des secteurs commercial et industriel, gouvernemental, militaire et minier en Amérique du Nord et dans les Caraïbes.
Pour plus d’informations, visitez www.BluMetric.ca/fr, ou communiquez avec :
Scott MacFabe, Président, PDG BluMetric Environnement inc. Tél. : 1-877-487-8436 x242 Courriel : smacfabe@blumetric.ca
Dan Hilton, Directeur financier BluMetric Environnement inc. Tél. : 1-877-487-8436, poste 550 Courriel : dhilton@blumetric.ca
Brandon Chow, directeur et fondateur Panolia Investor Relations Inc. Tél. : 1-647-598-8815 Courriel : brandon@panoliair.com
Déclarations prospectives
Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, y compris celles relatives aux résultats trimestriels et annuels de la Société, aux futurs produits, aux opportunités et aux initiatives de réduction des coûts, aux stratégies, ainsi que d’autres déclarations de nature prévisionnelle, qui dépendent d’événements ou de conditions futurs ou y font référence, ou qui incluent des mots tels que « s’attend à », « anticipe », « a l’intention de », « prévoit », « croit », « estime » ou des expressions similaires, constituent des déclarations prospectives au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, les informations concernant les résultats d’exploitation futurs possibles ou supposés de la Société. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la Société concernant des événements futurs. De par leur nature, les déclarations prospectives nous obligent à formuler des hypothèses et sont soumises à des risques et incertitudes inhérents. Nous invitons les lecteurs du présent communiqué de presse à ne pas se fier indûment à nos énoncés prospectifs, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ou les conditions réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Veuillez vous reporter aux risques exposés dans le dernier rapport de gestion annuel de la Société et dans les documents d’information continue de la Société, disponibles sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca. La Société n’a pas l’intention, et décline toute obligation, sauf si la loi l’exige, de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.