Ottawa, 27 mai 2021 – BluMetric Environnement inc. (TSXV : BLM), une entreprise offrant une gamme complète de services-conseils en environnement et ingénierie de technologies propres, est heureuse d’annoncer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé le 31 mars 2021. Les revenus et le bénéfice brut ont tous deux été considérablement plus élevés qu’au deuxième trimestre de 2020.
« Nous poursuivons sur notre lancée des solides performances financières que nous avons construites au cours des trimestres précédents, et je suis très fier de toute notre équipe pour ces excellents résultats », déclare Scott MacFabe, PDG de BluMetric. « Nous avons relevé les défis posés par la pandémie et nous sommes bien positionnés pour exploiter les opportunités qui en découlent. »
BluMetric a connu une croissance dans tous ses secteurs d’activités et continue de soutenir de nombreux clients avec d’importants services liés à COVID, représentant 2,2 millions $ de revenus pour le deuxième trimestre de l’exercice 2021.
La compagnie a également conclu un nouvel accord de prêt avec son institution financière, qui se traduira par des économies importantes sur les coûts d’emprunt. Un prêt à terme existant a été remplacé par un nouveau prêt à terme portant intérêt à 3,28 %, comparativement à un taux d’intérêt effectif de 14 % sur le prêt précédent.
Andy Benson, M.Eng., P.Eng., a été nommé vice-président, directeur des opérations, à compter du 10 mai 2021. Andy est un professionnel chevronné de l’environnement qui compte plus de 25 ans d’expérience en conseil, dont plus de 12 ans dans divers rôles de gestion et de direction.
Note 1 : Le BAIIA ajusté est une mesure non conforme aux IFRS et est calculé comme le BAIIA avant le gain ou la perte à la vente de biens et équipement.
Note 2 : Le flux de trésorerie disponible est une mesure non-IFRS et est calculé comme les flux de trésorerie d’exploitation moins les dépenses en capital et le paiement net des obligations de location.
Note 3 : La trésorerie (dette) nette est une mesure non-IFRS et est calculée comme la trésorerie moins la dette totale, à l’exclusion des obligations de location.
De nombreux secteurs à travers le Canada prévoient de reprendre ou d’accroître leur activité alors que l’économie se dirige vers une ouverture. BluMetric s’efforce de répondre à cette augmentation de l’activité, en s’appuyant sur les solides performances de l’année passée et en se préparant à une transition vers un environnement commercial post-pandémique.
La compagnie prévoit d’investir dans les ventes et le personnel afin de s’assurer qu’elle est prête à répondre aux nouvelles opportunités de projets et à satisfaire les nouvelles demandes.
Les solides relations de BluMetric avec ses clients dans le Nord du Canada apportent de nouvelles perspectives prometteuses pour le pipeline de projets de la société, alors que les projets retardés redémarrent lentement et que la demande refoulée présente de nouvelles opportunités.
Les résultats complets sont disponibles à l’adresse www.sedar.com.
À propos de BluMetric Environnement inc.
BluMetric Environnement inc. est une compagnie publique de services-conseils en environnement et de technologies propres cotée en bourse qui offre un éventail de services d’ingénierie de pointe et d’équipements brevetés de traitement des eaux fournissant des solutions durables aux défis environnementaux. BluMetric compte plus de 150 employés répartis dans dix bureaux et possède plus de 40 ans d’expérience. Ayant son siège social à Ottawa, en Ontario, l’équipe d’experts de BluMetric est au service de clients des secteurs commercial, industriel, militaire, minier et gouvernemental au Canada et aux États-Unis.
Pour plus d’informations, visitez www.BluMetric.ca/fr, ou communiquez avec :
Scott MacFabe, PDG BluMetric Environnement inc. Tél. : 613 839-3053 Courriel : smacfabe@blumetric.ca
Vivian Karaiskos, directeur financier BluMetric Environnement inc. Tél. : 613 839-3053 Courriel : vkaraiskos@blumetric.ca
Déclarations prévisionnelles
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles qui ont trait aux discussions des résultats financiers mensuels et annuels, des produits futurs, les opportunités, les initiatives de coûts, les stratégies, et d’autres déclarations qui sont de nature prévisionnelle, qui dépendent ou réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que « experts », « anticipe », « entend », « planifie », « croit », « estime », ou autres expressions semblables, sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les informations concernant les résultats futurs possibles ou présumés d’exploitation de la compagnie. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la compagnie concernant des événements futurs. La compagnie ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de publier des modifications apportées à ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances après la date de la présente communication ou pour refléter la survenance d’événements imprévus, sauf tel que requis par la loi.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué