Communiqué de presse

BluMetric annonce de nouveaux contrats dans le Nord excédants 1,5 million $

Canadian Timely Disclosure Pack – pour diffusion le 11 juillet 2013

BluMetric Environnement Inc. (TSX-V: BLM) est fière d’annoncer un nouveau projet de gestion de l’eau et de réhabilitation d’un site minier situé au Yukon. Il est attendu que ce projet dépasse 1 million $ en revenus pendant les deux années prévues au contrat ce qui, combiné avec d’autres nouveaux projets au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, va porter les revenus de la compagnie dans les territoires du Nord à plus de 1,5 million $. Ceci représente une augmentation de 50 % par rapport à l’ensemble des travaux effectués dans cette région l’année dernière. Ce projet particulier implique non seulement de travailler à minimiser ou à empêcher la contamination des eaux souterraines et de surface, mais aussi de gérer les interrelations complexes entre les différents acteurs impliqués.

« Nous sommes de plus en plus reconnus pour notre aptitude à gérer des problèmes complexes de gestion et de traitement de l’eau, ainsi que pour nos compétences dans la gestion de projet et les relations avec les parties prenantes », a déclaré Nell van Walsum, présidente de la division Services professionnels de BluMetric. « Notre travail dans le Nord, pour une grande variété de clients gouvernementaux et du secteur commercial, est allé de la réhabilitation de site minier à la gestion des contaminants sur des chantiers de démolition, en passant par l’évaluation d’infrastructure sous les aspects de l’hygiène, la santé et la sécurité. »

« Nous commençons à bénéficier de situations dans lesquelles les divisions Traitement de l’eau et Services professionnels travaillent activement ensemble sur des projets complexes », a relaté le PDG de BluMetric, William Touzel. « La relation symbiotique que nous avions anticipée comme résultat de la fusion est particulièrement visible dans les projets à long terme et devrait continuer à se renforcer, alors que nous élargissons la portée de nos services dans le Nord. »

À propos de BluMetric

BluMetric offre des solutions durables à des problèmes environnementaux complexes. La Compagnie sert des clients dans différents secteurs industriels et à tous les niveaux gouvernementaux, au Canada et à l’étranger.

BluMetric comporte deux divisions :

  • Services professionnels, axée sur les sciences et l’ingénierie de l’environnement, la réhabilitation des sites contaminés, la gestion des ressources en eau, l’hygiène industrielle et la santé et sécurité au travail, ainsi que sur les énergies renouvelables. Cette division est aussi exploitée sous les noms d’«Envir-Eau», «WESA» et «OEL-HydroSys »;
  • Traitement de l’eau, fournissant à la fois des services de conception-construction et des solutions de produits assemblés sur mesure en réponse aux besoins industriels/commerciaux de traitement de l’eau potable et des eaux usées. Cette division est aussi exploitée sous les noms de «WESAtech » et « Seprotech ».

Pour plus d’informations, consultez notre site internet www.blumetric.ca

Déclarations prévisionnelles

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la fiabilité, la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué. La Bourse de croissance de TSX n’approuve ou ne désapprouve aucunement les informations contenues dans le présent document. Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, notamment les énoncés relatifs aux stratégies de la Compagnie et tout autre énoncé prévisionnel qui dépendent ou qui se réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui font l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « anticipe », « à l’intention de », « planifie », « croit que », « estime », ou toute autre expression similaire, sont des déclarations prévisionnelles au sens de la loi sur les valeurs mobilières. Les déclarations prévisionnelles incluent notamment les informations à propos des résultats futurs possibles ou présumés de l’exploitation de la Compagnie. Ces énoncés ne sont pas des faits, mais ne représentent que les attentes, estimés et projections de la Compagnie pour des événements futurs. La Compagnie n’est liée par aucune obligation et se décharge de toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prévisionnelles afin de les faire correspondre aux événements et circonstances qui surviennent après la publication du présent communiqué, ni pour refléter des événements inattendus, sauf lorsque la loi l’exige expressément.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ian W. Malone, Directeur financier
Tél. : 613 523-1641
Télécopie : 613 731-0851
Courriel : imalone@blumetric.ca

Robin M. Sundstrom
IRonside Investor Relations
Tél. : 647 822-8111
Courriel : robin@ironsideir.com