Ottawa, 21 décembre 2021. BluMetric Environnement inc. possède la technologie permettant de fournir de l’eau potable dans les situations d’urgence. Le 12 octobre 2021, Iqaluit a déclaré l’état d’urgence en raison de son approvisionnement en eau potable contaminée. Les Forces armées canadiennes (FAC) ont répondu le 23 octobre 2021 en déployant des unités mobiles de purification d’eau conçues et construites par BluMetric. Ces unités ont réussi à fournir de l’eau potable aux résidents locaux.
La solution d’urgence de traitement de l’eau de BluMetric est conçue pour être déployée dans les environnements les plus difficiles. Il est prouvé qu’elle élimine les contaminants à base de carbones, biologiques, radioactifs et nucléaires, ainsi que 99,9 % de toutes les bactéries et virus. Le système de traitement fonctionne dans un conteneur de 20 pieds et peut être transporté par camion, par train ou par avion.
« Le fondement de nos systèmes mobiles de traitement de l’eau est la simplicité opérationnelle et une fiabilité mainte fois testée dans différentes missions à travers le monde », déclare Scott MacFabe, PDG de BluMetric. « Mais le plus grand impact au niveau de l’humain, en apportant de l’eau propre et vitale aux personnes qui en ont le plus besoin. »
Les Forces armées canadiennes ont exploité avec succès le système de traitement BluMetric lors de missions de secours humanitaire en Haïti et aux Philippines, et Iqaluit étant la première mission en milieu arctique. Cette mission a constitué un test important pour ce système dans certaines des conditions nordiques les plus difficiles. L’unité du Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC), qui a exploité le système avec compétence et agilité dans des conditions de gel, a joué un rôle essentiel dans le succès de ce déploiement.
Le 11 décembre 2021, les Forces armées canadiennes ont été averties par les autorités locales que l’approvisionnement en eau potable à Iqaluit avait été rétabli. BluMetric a fourni un soutien 24 heures sur 24 pour l’équipe FAC tout au long de leur déploiement.
« Nous constatons une demande mondiale pour notre technologie mobile de traitement de l’eau. Il y a un besoin critique de fournir de l’eau potable dans un monde rempli d’incertitude climatique « a déclaré MacFabe. « Nous avons hâte de participer à notre prochaine mission avec le ministère de la Défense nationale et de trouver des moyens d’étendre la portée de notre technologie propre aux opportunités émergentes au Canada et à l’étranger. »
À propos de BluMetric Environnement inc.
BluMetric Environnement inc. est une entreprise publique de services-conseils en environnement et de technologies propres cotée en bourse qui offre un éventail de services d’ingénierie de pointe et d’équipements brevetés de traitement des eaux fournissant des solutions durables aux défis environnementaux. BluMetric compte plus de 160 employés répartis dans dix bureaux et possède plus de 40 ans d’expérience. Ayant son siège social à Ottawa, en Ontario, l’équipe d’experts de BluMetric est au service de clients des secteurs commercial, industriel, militaire, minier et gouvernemental au Canada et aux États-Unis.
www.BluMetric.ca/fr , ou communiquez avec :
Scott MacFabe, PDG BluMetric Environnement inc. Tél. : 613 839-3053 Courriel : smacfabe@blumetric.ca
Vivian Karaiskos, directeur financier BluMetric Environnement inc. Tél. : 613 839-3053 Courriel : vkaraiskos@blumetric.ca
Déclarations prévisionnelles
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris celles qui ont trait aux discussions des résultats financiers mensuels et annuels, des produits futurs, les opportunités, les initiatives de coûts, les stratégies, et d’autres déclarations qui sont de nature prévisionnelle, qui dépendent ou réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que « experts », « anticipe », « entend », « planifie », « croit », « estime », ou autres expressions semblables, sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les informations concernant les résultats futurs possibles ou présumés d’exploitation de la compagnie. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la compagnie concernant des événements futurs. La compagnie ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de publier des modifications apportées à ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances après la date de la présente communication ou pour refléter la survenance d’événements imprévus, sauf tel que requis par la loi.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué.