Communiqué de presse

BluMetric annonce un placement privé

NE PAS DIFFUSER À DES SERVICES DE FIL DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS.

Canadian Timely Disclosure Pack – pour diffusion le 22 mai 2013

BluMetric Environnement inc. (TSXV : BLM) (« BluMetric » ou la « Compagnie ») annonce son intention de finaliser une offre de placement privé négocié (l’« Offre ») d’unités de débentures convertibles non garanties (les « Unités »), chaque unité comprenant une débenture convertible d’une valeur de 1 000 $ (les « Débentures convertibles ») et des bons de souscription d’une demi-action ordinaire (chaque bon de souscription entier, un « Bon de souscription »), sous réserve de l’approbation de la Bourse de croissance TSX. Les débentures convertibles sont, au gré du souscripteur, convertibles à tout moment avant la date d’échéance, en actions ordinaires de la Compagnie à un prix de conversion de 0,60 CAD par action ordinaire, ce qui représente un taux de conversion d’environ 1 667 actions ordinaires pour un montant en principal de 1 000 CAD de débentures convertibles. Les débentures convertibles auront une échéance de trois ans à compter de la date de Clôture et porteront intérêt au taux de 9 % par an calculé à partir de la date d’émission, payable semestriellement à terme échu et composé sur une année.

Jacob Securities inc. agira à titre d’unique agent et de responsable des registres de l’Offre.

L’Offre sera faite uniquement à des investisseurs qualifiés et devrait recueillir un produit brut d’au moins 1 000 000 CAD et d’au plus 2 000 000 CAD. En outre, la Compagnie a accordé à l’agent une option d’attribution excédentaire suivant les modalités de l’Offre afin de mobiliser un produit brut additionnel de 500 000 CAD, susceptibles d’exercice à tout moment, en totalité ou en partie, avant la clôture du placement (la «Clôture»).

Selon les modalités de l’Offre, la Compagnie proposera à la vente un minimum de 1 000 Unités et jusqu’à concurrence de 2 000. Chaque bon de souscription donnera droit à son détenteur d’acheter une action ordinaire de la Compagnie (les «Actions ordinaires») à un prix d’exercice de 0,75 CAD par action ordinaire sur une période de deux ans à compter de la Clôture. La Compagnie aura la possibilité de verser les paiements d’intérêts de la première année de la Compagnie en espèces ou en Actions ordinaires, sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume (« VWAP ») sur une période de 20 jours, lequel ne sera pas inférieur au cours escompté des Actions ordinaires de la Compagnie (tel que défini dans le manuel de la Bourse de croissance TSX), à la date du paiement (le « prix de l’intérêt »). Dans les années suivantes, ainsi qu’il a été déterminé, au plus tard 12 mois à compter de la date de Clôture, les souscripteurs auront la possibilité de recevoir un paiement d’intérêt en espèces ou en Actions ordinaires de la Compagnie, lequel sera basé sur le taux d’intérêt décrit ci-dessus.

Les Actions ordinaires sous-jacentes aux débentures convertibles et les bons de souscription seront assujettis à une période de détention de quatre mois à partir de la date de Clôture et les paiements d’intérêt (s’il y a lieu) seront assujettis à une période de quatre mois à partir de la date de conversion.

Le produit de ce placement privé servira à financer de nouveaux projets, à finaliser des contrats existants, à améliorer les installations en location, à rembourser la dette et il servira également comme capital d’entreprise et fonds de roulement.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres dans quelque compétence que ce soit.

À propos de BluMetric

BluMetric offre des solutions durables à des problèmes environnementaux complexes. La Compagnie sert des clients dans différents secteurs industriels et à tous les niveaux gouvernementaux, au Canada et à l’étranger.

BluMetric comporte deux divisions:

  • Une division « Services professionnels » axée sur les sciences et l’ingénierie de l’environnement, ce qui inclut la réhabilitation des sites contaminés, la gestion des ressources en eau, l’hygiène industrielle et la santé et sécurité au travail, ainsi que les énergies renouvelables. Cette division est exploitée sous les noms d’«Envir-Eau», «WESA» et «OEL-HydroSys »;
  • Une division « Traitement de l’eau » fournissant à la fois des services de conception-construction et des solutions de produits assemblés sur mesure en réponse aux besoins industriels/commerciaux de traitement de l’eau potable et des eaux usées. Cette division est exploitée sous les noms de «WESAtech » et « Seprotech ».

Pour plus d’informations, consultez notre site internet www.blumetric.ca

Déclarations prévisionnelles

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la fiabilité, la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué. La Bourse de croissance de TSX n’approuve ou ne désapprouve aucunement les informations contenues dans le présent document. Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, notamment les énoncés relatifs à l’offre de placement privé ou aux stratégies de la Compagnie et tout autre énoncé prévisionnel qui dépendent ou qui se réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui font l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « anticipe », « à l’intention de », « planifie », « croit que », « estime », ou toute autre expression similaire, sont des déclarations prévisionnelles au sens de la loi sur les valeurs mobilières. Les déclarations prévisionnelles incluent notamment les informations à propos des résultats futurs possibles ou présumés de l’exploitation de la Compagnie. Ces énoncés ne sont pas des faits, mais ne représentent que les attentes, estimés et projections de la Compagnie pour des événements futurs. La Compagnie n’est liée par aucune obligation et se décharge de toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prévisionnelles afin de les faire correspondre aux événements et circonstances qui surviennent après la publication du présent communiqué, ni pour refléter des événements inattendus, sauf lorsque la loi l’exige expressément.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ian W. Malone, Directeur financier
Tél. : 613 839-3053
Télécopie : 613 839-5376
Courriel : imalone@blumetric.ca

Robin M. Sundstrom
IRonside Investor Relations
Tél. : 647 822-8111
Courriel : robin@ironsideir.com