Communiqué de presse

BluMetric annonce la finalisation de l’acquisition d’une propriété et de son financement

Ottawa – le 13 Février 2014 – BluMetric Environnement inc. ( TSX- V : BLM ), une compagnie de technologies propres (« Cleantech ») située à Ottawa, annonce la l’achèvement d’une transaction d’achat d’un immeuble à bureaux situé au 3096, chemin Carp (Ottawa), adjacent au siège social de la compagnie. La propriété rassemblera le personnel d’Ottawa provenant de trois emplacements loués dans la ville, et se traduira par une réduction substantielle des coûts globaux d’occupation de l’entreprise – un élément clé de la stratégie financière à court terme de BluMetric.

 » Cette consolidation des activités sur le chemin Carp figure parmi les initiatives des associations d’entreprises de Technologies propres (« Cleantech ») dans le corridor du chemin Carp’’, a déclaré le co-PDG Roger Woeller . « Les technologies propres sont une priorité de développement économique pour la Ville d’Ottawa. Avec l’association de gens d’affaires, BluMetric et d’autres entreprises de la région travaillent avec l’agence de développement économique de la Ville, Invest Ottawa, sur des efforts de développement économique spécifiques qui attireront dans la région l’expertise au niveau de l’eau propre, la recherche et l’activité économique. Pour BluMetric, le déménagement des activités d’Ottawa au même endroit se traduira par d’importantes économies opérationnelles. Ceci rassemble les groupes d’ingénierie, de gestion de projets, et des finances corporatives, ce qui permettra d’améliorer la communication interne. »

L’aide financière pour réaliser l’achat a été fournie par la Banque de développement du Canada par le biais d’une hypothèque de 700,000 $, avec un remboursement sur 15 ans.

À propos de BluMetric

BluMetric, une compagnie de technologies propres, offre des solutions durables à des problèmes environnementaux complexes. La Compagnie dessert une clientèle provenant de plusieurs secteurs industriels et de tous les paliers de gouvernement, au Canada et à l’étranger.

BluMetric comporte deux divisions :

  • Services professionnels, développant des solutions environnementales en sciences de la terre et en ingénierie, incluant la réhabilitation des sites contaminés, la gestion des ressources en eau, l’hygiène industrielle et la santé et sécurité au travail, ainsi que sur les énergies renouvelables. Cette division est aussi exploitée sous les noms de « WESA », « Envir-Eau » et « OEL-HydroSys ».
  • Traitement de l’eau, qui axe ses services sur la conception-construction et les solutions de produits assemblés sur mesure pour des besoins industriels/commerciaux de traitement de l’eau potable et des eaux usées. Cette division est aussi exploitée sous les noms de « WESAtech » et « Seprotech ».

Pour plus d’informations, consultez notre site internet www.blumetric.ca

Déclarations prévisionnelles

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité quant à la fiabilité, la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué. La Bourse de croissance de TSX n’approuve ou ne désapprouve aucunement les informations contenues dans le présent document. Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, notamment les énoncés relatifs aux stratégies de la Compagnie et tout autre énoncé prévisionnel qui dépendent ou qui se réfèrent à des événements ou conditions futurs, ou qui font l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « anticipe », « à l’intention de », « planifie », « croit que », « estime », ou toute autre expression similaire, sont des déclarations prévisionnelles au sens de la loi sur les valeurs mobilières. Les déclarations prévisionnelles incluent notamment les informations à propos des résultats futurs possibles ou présumés de l’exploitation de la Compagnie. Ces énoncés ne sont pas des faits, mais ne représentent que les attentes, estimations et projections de la Compagnie pour des événements futurs. La Compagnie n’est liée par aucune obligation et se décharge de toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prévisionnelles afin de les faire correspondre aux événements et circonstances qui surviennent après la publication du présent communiqué, ni pour refléter des événements inattendus, sauf lorsque la loi l’exige expressément.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ian W. Malone, Directeur financier
Tél. : 613 839-4028 poste 121
Télécopie : 613 839-5376
Courriel : imalone@blumetric.ca

Robin M. Sundstrom
IRonside Investor Relations
Tél. : 647 822-8111
Courriel : robin@ironsideir.com