Pendant plus d’une décennie, BluMetric a été retenue pour enquêter et surveiller six anciens sites d’enfouissement situés sur le territoire mohawk de Kahnawà:ke (TMK) à Kahnawà:ke, au Québec. Au départ, BluMetric a effectué une caractérisation hydrogéologique des sites et a depuis réalisé des programmes de surveillance environnementale des eaux souterraines et d’autres travaux complémentaires.
Les principaux objectifs des programmes de surveillance étaient de déterminer l’étendue de la contamination des eaux souterraines et de mettre à jour les plans du site afin d’inclure les changements récents des caractéristiques du terrain et des infrastructures.
BluMetric a également effectué:
Les travaux complémentaires pour ce projet comprennaient l’installation de nouveaux puits, des essais de pompage sur des puits privés, une revue de la littérature sur la qualité naturelle des eaux souterraines, et des essais de pompage supplémentaires pour établir la meilleure alternative de remédiation sur les sites les plus critiques. BluMetric a également effectué une analyse de la radioactivité dans les eaux souterraines des six anciens sites d’enfouissement afin de fournir des analyses supplémentaires basées sur les résultats de dépistage de la radioactivité pour l’alpha brut et le bêta brut obtenus au cours du programme de surveillance des eaux souterraines.