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BluMetric est une firme spécialisée en environnement qui a fait ses preuves et qui possède une belle feuille de route. Nous sommes en pleine croissance, ce qui offre des opportunités nouvelles à des individus talentueux, passionnés, travaillants et hautement qualifiés. Notre main-d'œuvre inclut principalement des scientifiques, ingénieurs, hygiénistes industriels, auditeurs environnementaux, gestionnaires de projet et de la production, spécialistes des systèmes financiers et de gestion, ainsi qu’un personnel de soutien varié.

Notre expérience nous a appris que l'innovation commence par une idée, une opportunité et une plateforme réceptive. Que vous soyez un candidat potentiel pour notre conseil d'administration, un haut-dirigeant, ou que vous aspirez à devenir gestionnaire ou visez un poste d’étudiant/stagiaire, nous aimerions vous offrir cette possibilité et entendre vos idées.

BluMetric s'engage à fournir des pratiques d'emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées (AODA). Les accommodations en raison d'un handicap sont disponibles sur demande.

BluMetric est un employeur qui s’engage à suivre les principes d’équité en matière d’emploi. Nous remercions tous les postulants, mais seuls ceux sélectionnés seront contactés. Toute personne légalement autorisée à travailler au Canada peut postuler à cet emploi.

Nous offrons une rémunération concurrentielle et la possibilité de travailler dans un environnement stimulant. Si vous êtes prêt à relever le défi, veuillez envoyer votre curriculum vitae intitulé « Nom de famille, Prénom » avec le titre du poste dans la ligne d’objet à notre département des ressources humaines à Carrieres@BluMetric.ca.

Opportunités d’emplois actuelles

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée, temps plein, à l’heure

BluMetric Environnement inc. a un défi pour vous à résoudre. Nous sommes à la recherche d’une personne brillante, énergique et compétente s’y connaissant en matière de conformité pour la COVID-19 pour fournir le soutien à l'un de nos clients de l'industrie de la production cinématographique et télévisuelle (conformément aux documents d'orientation applicables de l'industrie et de la province. ainsi qu’aux directives applicables de la santé publique) et de vérifier la conformité de la production à ce plan.

Responsabilités professionnelles :
Inclut, mais sans s’y limiter :

  • Coordonner la planification de la santé et de la sécurité liée à la COVID-19 sur le lieu de travail avec le personnel sur place;
  • Déterminer les exigences nécessaires pour que chaque département se conforme aux lignes directrices;
  • Superviser et soutenir les activités sur place liées à la COVID-19, vérifier la conformité et la logistique du site et renforcer régulièrement - par des formations, des sessions 1: 1 et une correspondance de gestion de la production - que les règles fédérales, régionales et locales applicables sont respectées;
  • Conseiller le personnel de production sur les meilleures pratiques de santé et de sécurité liées à la COVID-19;
  • Évaluer les pratiques de travail, les procédures et les installations de production pour évaluer les risques et le respect des exigences réglementaires applicables en matière de santé et de sécurité;
  • Vérifier que la formation de conformité requise pour tous les équipages, acteurs, employés, etc. est fournie;
  • Fournir des rapports à la direction de la production concernant les préoccupations des employés, les violations de la réglementation et/ou d'autres incidents de non-conformité;
  • Assurer la liaison et encadrer les membres de l'équipe sur place pour aider à la mise en œuvre et au suivi du plan du site;
  • Vérifier que la distanciation physique est adéquate et travailler avec les chefs de département et autres membres du personnel de direction pour confirmer que les protocoles de distanciation sont suivis.

Connaissances, compétences et capacité :

  • Capacité à s'adapter à des environnements de travail variés, possède une solide éthique de travail et s'adapte rapidement à de nouvelles responsabilités;
  • Capacité à conseiller et à guider le personnel de la production afin de mettre en œuvre les changements nécessaires;
  • Capacité à bien travailler dans un environnement d'équipe;
  • Bonnes compétences en communication orale et écrite, communicateur proactif;
  • Solides compétences organisationnelles avérées, y compris la logistique, la gestion du temps et la planification;
  • Doit être une personne capable de gérer avec confiance, de maintenir une politique/un protocole avec l'équipage et d'opérer avec autorité au besoin;
  • Doit être à l'aise pour parler aux groupes et offrir de la formation; et
  • Très créatif et déterminé à résoudre les problèmes.

Compétences techniques souhaitées :

  • Connaissance de base des normes et règlements de sécurité et de santé liés à la COVID-19.
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office: Word, Excel, PowerPoint, etc.

Qualifications nécessaires :

  • Baccalauréat de préférence
  • Expérience de production cinématographique et/ou télévisuelle préférée
  • OHSA et/ou expérience de consultation en santé et sécurité

Endroit : Montréal, Québec
Type d’emploi : Temps plein

Opportunité d’emploi :

BluMetric fournit une gamme complète de services professionnels aux clients du secteur minier, dès le stade initial du projet jusqu'à la fermeture du site, en passant par l'obtention des différents permis gouvernementaux et au soutien des opérations journalières. Notre croissance actuelle pour cette industrie et les besoins sans cesse grandissants de nos clients nous amènent à chercher un gestionnaire expérimenté de projet environnemental minier pour s’ajouter à notre équipe basée à notre bureau de Montréal.

Responsabilités reliées au poste :

  • Assurer la liaison et la gestion des projets avec les clients existants et également avec les autorités réglementaires;
  • Gérer et coordonner efficacement une multitude de projets, y compris le maintien des projections liées aux projets, des calendriers et des contrôles budgétaires ;
  • Assurer un travail technique de haute qualité, notamment en ce qui concerne la méthodologie sur le terrain, les rapports et les produits livrables aux clients ;
  • Respecter les protocoles de santé et de sécurité et soutenir la forte culture de sécurité de BluMetric ;
  • Gérer le cycle de vie complet des portefeuilles de projets avec des clients spécifiques du secteur minier, allant des initiatives de planification stratégique à la planification, l'exécution, le suivi/contrôle et la clôture des projets ;
  • Établir une charte pour chaque projet approuvé, définissant les buts, les objectifs, les risques, les hypothèses, les besoins en personnel, les rôles et les responsabilités, la structure de répartition du travail, les étapes et les produits livrables ;
  • Rencontrer et communiquer avec les clients et les sous-traitants, y compris les visites de sites miniers en exploitation dans des endroits éloignés ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d'approbation réglementaire ;
  • Exécuter des plans d'assurance qualité des projets et des procédures de contrôle de la qualité.

Connaissances, compétences et capacités :

  • Professionnel expérimenté en consultation pour l'industrie minière, en développement de projet au niveau des études environnementales, particulièrement sur les études de gestion des eaux de sites miniers, notamment la conception de dénoyage des mines, les études en ingénierie (« Front End Loading » ou FEL), l'exécution des projets et l'engagement des parties prenantes, les études d’impacts environnementaux, l'évaluation des risques, la réhabilitation des sites, les plans de gestion des sols et des eaux souterraines, et d'autres investigations opérationnelles et de diligence raisonnable ;
  • Diplôme universitaire en sciences de l'environnement, géologie ou ingénierie ;
  • Un titre professionnel (géo., ing, PMP) serait un atout ;
  • Un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle démontrant une augmentation progressive des responsabilités;
  • Expérience antérieure importante au sein d'une firme conseil en services professionnels et de systèmes de traitement des eaux, avec une solide compréhension des besoins des clients du secteur minier, en particulier au Québec et dans le Nord-Est du Canada ;
  • Expérience avec les évaluations environnementales et autres processus d'approbation réglementaire pour des projets miniers d’envergure et/ou de complexité importante au Canada, de préférence au Québec ;
  • Démontrer de solides compétences en matière de leadership et de développement des affaires, y compris une expérience significative dans la compréhension, l'établissement et le maintien de relations productives avec des clients du secteur minier ;
  • Expérience au niveau des liaisons avec les organismes gouvernementaux provincial et fédéral ;
  • Une expérience préalable avec les communautés autochtones en ce qui concerne les processus d'approbation réglementaire serait un atout ;
  • Ce travail comporte des déplacements ;
  • La maîtrise du français et de l'anglais est essentielle.

Opportunité :

BluMetric Environnement inc. recherche activement un ingénieur civil ou géologique intermédiaire pour son bureau de Gatineau et de Montréal afin de travailler sur des projets d'ingénierie environnementale au sein d’une équipe chevronnée. Les candidat(e)s retenu(e)s devront démontrer d’excellentes habiletés interpersonnelles et techniques, et communiquer de façon efficace. Nous recherchons des personnes motivées et travaillantes orientées vers le travail d’équipe et qui partagent nos valeurs d’entreprise. Le candidat ou la candidate retenu(e) aura un minimum de 5 ans d'expérience en ingénierie.

Qualifications minimales requises :

  • Un baccalauréat en génie civil, géologique ou environnemental et être membre de l'OIQ et avoir un minimum de 5 ans d’expérience. Une maîtrise serait un atout.
  • Des bases techniques solides sont essentielles, particulièrement dans la conception de restauration de sites contaminés, gestion de site d’enfouissement, de traitement de l'eau potable et des eaux usées. Une expérience dans la surveillance de chantier, des travaux de caractérisation de sites contaminés, pour des projets miniers et nordiques sont nécessaires.
  • Expérience démontrée dans la gestion de tous les aspects de l'ingénierie environnementale, y compris, sans s'y limiter, dans les études de préconception et la conception détaillée, dans la préparation de documents d'appel d'offres, la supervision et l'inspection de la construction ainsi que l'exploitation et l'optimisation des systèmes.
  • Une bonne compréhension de la géologie et de l'hydrogéologie physique et chimique sont aussi un atout.
  • De solides compétences en communication écrite et verbale sont nécessaires, y compris la capacité d'écrire des rapports techniques soignés et professionnels.
  • Avoir la capacité et la volonté de voyager pour se rendre sur les sites de projets qui nécessitent des déplacements à l’extérieur
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Doit être bilingue (français et anglais)

Responsabilités du poste :

  • Se rapporte au personnel dirigeant l’équipe d'ingénierie et participe à la réalisation de projets environnementaux.
  • Aide à la gestion et au suivi des sites d’enfouissement, des terrains contaminés et des systèmes de traitement des eaux, y compris l’exécution de travaux sur le terrain.
  • Aide à la conception et à la construction de sites d’enfouissement ainsi qu’au traitement in situ et ex situ des sols et des eaux souterraines.
  • Gère les projets conformément au système de gestion de la qualité de BluMetric (SGQ).
  • S'acquitte d'autres tâches et responsabilités connexes qui sont compatibles avec le poste.

Lieu : Ottawa, Gatineau et/ou Montréal ; travaille actuellement à distance en raison de Covid 19
Type d'emploi : Temps plein
Déplacements : Non

Opportunité :

BluMetric est à la recherche d'un(e) comptable de projet à temps plein dans ses locaux d'Ottawa, de Gatineau ou de Montréal. Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion financière globale des projets tout au long de leur cycle de vie en assurant une mise en place, une maintenance, une facturation, une clôture de projet et une documentation appropriées, conformément aux exigences contractuelles, aux normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS) et aux contrôles, politiques et pratiques de BluMetric.

Principales responsabilités du poste :

  • Gestion comptable d’un portefeuille de projets comprenant :
    • S'assurer que chaque projet est configuré dans le système comptable (Microsoft Great Plains et Jovaco Project Suite) conformément au contrat du client et aux exigences de la norme IFRS 15;
    • Mettre à jour les informations sur les projets pour les changements de contrat;
    • Collaborer avec les chargés de projet (CP) pour générer avec précision les factures des clients;
    • Assurer des procédures de clôture de projet en temps opportun.
  • Révision mensuelle des performances du projet avec les chargés de projet et les responsables de la comptabilité en ce qui concerne les travaux en cours et l'état du projet, le budget global, les provisions et l'analyse du pourcentage d'achèvement;
  • Aider à la publication des états financiers à la fin du mois, du trimestre et de l'année de même qu’à l'audit externe;
  • Établir de solides relations avec nos chargés de projet (CP) et les autres membres du personnel de projet, et leur servir de conseiller, ainsi qu'aider et collaborer avec les autres membres de l'équipe des finances et de la comptabilité;
  • Fournir un excellent service à la clientèle et une orientation centrée sur le client, tout en fournissant une qualité de travail qui répond constamment aux attentes ou les dépasse;
  • Soutenir la direction dans la réalisation de projets spéciaux, de demandes d'analyse et d'autres tâches qui lui sont confiées ; et
  • Rechercher de manière proactive des processus innovants et des améliorations de la comptabilité de projet.

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Diplôme d'études postsecondaires en comptabilité de préférence et 5+ ans d'expérience, ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience;
  • La maîtrise du français est requise;
  • S'approprier toutes les tâches et travailler de façon autonome;
  • De solides compétences en relations interpersonnelles, en service à la clientèle (chargé de projets) et en établissement de bonnes relations sont un atout clé;
  • Solides compétences en communication, y compris la capacité de communiquer efficacement à tous les niveaux, d'articuler des idées et de fournir des recommandations;
  • Capacité à travailler dans des délais serrés et à gérer de multiples priorités concurrentes;
  • Un grand souci du détail et un haut degré d'exactitude;
  • Connaissance intermédiaire ou avancée de MS Excel (tableaux croisés dynamiques, vlookups);
  • Capacité d'adaptation pour s'épanouir dans un environnement hautement transactionnel au rythme rapide;
  • Une expérience de la norme IFRS 15 et de la reconnaissance des revenus est considérée comme un atout; et
  • Une expérience des logiciels ERP, en particulier Microsoft Great Plains, Microsoft Dynamics CRM et Jovaco Project Suite, est un atout.

Cette description ne constitue pas une liste exhaustive des activités, des tâches ou des responsabilités qui peuvent être exigées de l'employé. D'autres tâches, responsabilités et activités peuvent être attribuées ou modifiées à tout moment, avec ou sans préavis.

Opportunité

BluMetric Environnement inc. est à la recherche d'un spécialiste en recrutement bilingue pour son bureau d'Ottawa, Ontario. Le spécialiste en recrutement dirigera le cycle complet de recrutement pour tous les secteurs d'activité afin de soutenir les objectifs de dotation en personnel de BluMetric à court et à long terme. Le titulaire du poste relèvera du directeur des ressources humaines et s'occupera de toutes les demandes qui lui seront assignées, depuis la rédaction des offres d'emploi jusqu’à la recherche de candidats, en passant par l’évaluation des CV, la préparation des entrevues et la vérification des références et des antécédents.

Les relations sont au cœur de notre entreprise, c'est pourquoi la personnalité et l'attitude font foi de tout pour nous. Le titulaire de ce poste travaillera en étroite collaboration avec nos Chefs de disciplines afin d'attirer, d'identifier et de recruter des talents clés au sein de l'entreprise. Si vous êtes passionné par le recrutement et que vous souhaitez avoir un impact tout en faisant ce que vous aimez, ce poste est peut-être fait pour vous !

Responsabilités principales

  • Répondre à tous les besoins en personnel en fonction des plans et des objectifs de l'organisation, rencontrer les dirigeants de BluMetric pour discuter des besoins.
  • Déterminer les spécifications du poste et les qualifications du candidat, définir la description du poste si nécessaire.
  • Attirer des candidats en publiant des offres d'emploi sur les médias sociaux, en contactant les établissements d'enseignement, en utilisant les possibilités de réseautage en ligne et en accédant aux sites d'emploi.
  • Déterminer les qualifications des candidats en prenant en charge la présélection et les entrevues, la vérification des références, en comparant les qualifications aux exigences du poste et en vérifiant les antécédents, le cas échéant.
  • Organiser des entretiens avec les responsables du recrutement et les candidats, selon les besoins.
  • Aider à l'administration des lettres d'offre, des contrats d'emploi et des missions de travail temporaire.
  • Faire la mise à jour des demandes d'emploi et maintenir l'intégrité des données dans notre système de suivi des candidats (ATS).
  • Rechercher des candidats par le biais d'universités et de collèges, d'agences de placement, de médias sociaux et de sites Internet; fournir des renseignements sur l'organisation, les possibilités et les avantages; faire des présentations; entretenir des rapports.
  • Assurer une expérience positive pour les candidats, en accord avec la marque et les valeurs de BluMetric en matière de recrutement.
  • Participer à des salons de l'emploi, à des séminaires en ligne et à d'autres événements de recrutement (virtuellement pour l'instant).
  • Préparer des mises à jour régulières sur les demandes et les mesures de recrutement sur l'attrition et le roulement de personnel.
  • Autres exigences ad hoc liées au recrutement/sélection, à l'intégration, à l'orientation, selon les besoins.

Qualifications

  • Formation postsecondaire pertinente en administration des affaires, en ressources humaines.
  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience vérifiable dans un poste de recrutement.
  • Expérience dans la recherche de candidats passifs - bonus pour la recherche de postes techniques.
  • Excellentes compétences en matière de communication (écrite et orale), bilingue en anglais et en français.
  • Expérience du travail avec un système de suivi des candidats (ATS) et de sa mise à jour.
  • Grand souci du détail et capacité à hiérarchiser les demandes concurrentes.
  • Capacité démontrée à travailler de manière indépendante et en tant que membre d'une équipe.
  • Capacité à être flexible et à travailler de manière analytique dans un environnement de résolution de problèmes.
  • Solides compétences en matière d'organisation, de multitâche et de gestion du temps.
  • Un haut degré d'intégrité professionnelle et de discrétion dans le traitement d'informations sensibles et confidentielles.
  • Approche du recrutement axée sur les résultats et volonté d'aider à répondre à de multiples besoins de recrutement ouverts, le cas échéant.
  • Bonne connaissance de la suite MS Office - Word, PPT, Excel.

Notre candidat idéal doit posséder et démontrer une connaissance approfondie des normes d'emploi actuelles et des lois fédérales et provinciales pertinentes (p. ex. lois sur l'emploi et Code des droits de la personne), au besoin.

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