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BluMetric est une firme spécialisée en environnement qui a fait ses preuves et qui possède une belle feuille de route. Nous sommes en pleine croissance, ce qui offre des opportunités nouvelles à des individus talentueux, passionnés, travaillants et hautement qualifiés. Notre main-d'œuvre inclut principalement des scientifiques, ingénieurs, hygiénistes industriels, auditeurs environnementaux, gestionnaires de projet et de la production, spécialistes des systèmes financiers et de gestion, ainsi qu’un personnel de soutien varié.

Notre expérience nous a appris que l'innovation commence par une idée, une opportunité et une plateforme réceptive. Que vous soyez un candidat potentiel pour notre conseil d'administration, un haut-dirigeant, ou que vous aspirez à devenir gestionnaire ou visez un poste d’étudiant/stagiaire, nous aimerions vous offrir cette possibilité et entendre vos idées.

BluMetric s'engage à fournir des pratiques d'emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées (AODA). Les accommodations en raison d'un handicap sont disponibles sur demande.

BluMetric est un employeur qui s’engage à suivre les principes d’équité en matière d’emploi. Nous remercions tous les postulants, mais seuls ceux sélectionnés seront contactés. Toute personne légalement autorisée à travailler au Canada peut postuler à cet emploi.

Nous offrons une rémunération concurrentielle et la possibilité de travailler dans un environnement stimulant. Si vous êtes prêt à relever le défi, veuillez envoyer votre curriculum vitae intitulé « Nom de famille, Prénom » avec le titre du poste dans la ligne d’objet à notre département des ressources humaines à Carrieres@BluMetric.ca.

Opportunités d’emplois actuelles

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée, temps plein, à l’heure

BluMetric Environnement inc. a un défi pour vous à résoudre. Nous sommes à la recherche d’une personne brillante, énergique et compétente s’y connaissant en matière de conformité pour la COVID-19 pour fournir le soutien à l'un de nos clients de l'industrie de la production cinématographique et télévisuelle (conformément aux documents d'orientation applicables de l'industrie et de la province. ainsi qu’aux directives applicables de la santé publique) et de vérifier la conformité de la production à ce plan.

Responsabilités professionnelles :
Inclut, mais sans s’y limiter :

  • Coordonner la planification de la santé et de la sécurité liée à la COVID-19 sur le lieu de travail avec le personnel sur place;
  • Déterminer les exigences nécessaires pour que chaque département se conforme aux lignes directrices;
  • Superviser et soutenir les activités sur place liées à la COVID-19, vérifier la conformité et la logistique du site et renforcer régulièrement - par des formations, des sessions 1: 1 et une correspondance de gestion de la production - que les règles fédérales, régionales et locales applicables sont respectées;
  • Conseiller le personnel de production sur les meilleures pratiques de santé et de sécurité liées à la COVID-19;
  • Évaluer les pratiques de travail, les procédures et les installations de production pour évaluer les risques et le respect des exigences réglementaires applicables en matière de santé et de sécurité;
  • Vérifier que la formation de conformité requise pour tous les équipages, acteurs, employés, etc. est fournie;
  • Fournir des rapports à la direction de la production concernant les préoccupations des employés, les violations de la réglementation et/ou d'autres incidents de non-conformité;
  • Assurer la liaison et encadrer les membres de l'équipe sur place pour aider à la mise en œuvre et au suivi du plan du site;
  • Vérifier que la distanciation physique est adéquate et travailler avec les chefs de département et autres membres du personnel de direction pour confirmer que les protocoles de distanciation sont suivis.

Connaissances, compétences et capacité :

  • Capacité à s'adapter à des environnements de travail variés, possède une solide éthique de travail et s'adapte rapidement à de nouvelles responsabilités;
  • Capacité à conseiller et à guider le personnel de la production afin de mettre en œuvre les changements nécessaires;
  • Capacité à bien travailler dans un environnement d'équipe;
  • Bonnes compétences en communication orale et écrite, communicateur proactif;
  • Solides compétences organisationnelles avérées, y compris la logistique, la gestion du temps et la planification;
  • Doit être une personne capable de gérer avec confiance, de maintenir une politique/un protocole avec l'équipage et d'opérer avec autorité au besoin;
  • Doit être à l'aise pour parler aux groupes et offrir de la formation; et
  • Très créatif et déterminé à résoudre les problèmes.

Compétences techniques souhaitées :

  • Connaissance de base des normes et règlements de sécurité et de santé liés à la COVID-19.
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office: Word, Excel, PowerPoint, etc.

Qualifications nécessaires :

  • Baccalauréat de préférence
  • Expérience de production cinématographique et/ou télévisuelle préférée
  • OHSA et/ou expérience de consultation en santé et sécurité

Endroit : Montréal, Québec
Type d’emploi : Temps plein

Opportunité d’emploi :

BluMetric fournit une gamme complète de services professionnels aux clients du secteur minier, dès le stade initial du projet jusqu'à la fermeture du site, en passant par l'obtention des différents permis gouvernementaux et au soutien des opérations journalières. Notre croissance actuelle pour cette industrie et les besoins sans cesse grandissants de nos clients nous amènent à chercher un gestionnaire expérimenté de projet environnemental minier pour s’ajouter à notre équipe basée à notre bureau de Montréal.

Responsabilités reliées au poste :

  • Assurer la liaison et la gestion des projets avec les clients existants et également avec les autorités réglementaires;
  • Gérer et coordonner efficacement une multitude de projets, y compris le maintien des projections liées aux projets, des calendriers et des contrôles budgétaires ;
  • Assurer un travail technique de haute qualité, notamment en ce qui concerne la méthodologie sur le terrain, les rapports et les produits livrables aux clients ;
  • Respecter les protocoles de santé et de sécurité et soutenir la forte culture de sécurité de BluMetric ;
  • Gérer le cycle de vie complet des portefeuilles de projets avec des clients spécifiques du secteur minier, allant des initiatives de planification stratégique à la planification, l'exécution, le suivi/contrôle et la clôture des projets ;
  • Établir une charte pour chaque projet approuvé, définissant les buts, les objectifs, les risques, les hypothèses, les besoins en personnel, les rôles et les responsabilités, la structure de répartition du travail, les étapes et les produits livrables ;
  • Rencontrer et communiquer avec les clients et les sous-traitants, y compris les visites de sites miniers en exploitation dans des endroits éloignés ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d'approbation réglementaire ;
  • Exécuter des plans d'assurance qualité des projets et des procédures de contrôle de la qualité.

Connaissances, compétences et capacités :

  • Professionnel expérimenté en consultation pour l'industrie minière, en développement de projet au niveau des études environnementales, particulièrement sur les études de gestion des eaux de sites miniers, notamment la conception de dénoyage des mines, les études en ingénierie (« Front End Loading » ou FEL), l'exécution des projets et l'engagement des parties prenantes, les études d’impacts environnementaux, l'évaluation des risques, la réhabilitation des sites, les plans de gestion des sols et des eaux souterraines, et d'autres investigations opérationnelles et de diligence raisonnable ;
  • Diplôme universitaire en sciences de l'environnement, géologie ou ingénierie ;
  • Un titre professionnel (géo., ing, PMP) serait un atout ;
  • Un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle démontrant une augmentation progressive des responsabilités;
  • Expérience antérieure importante au sein d'une firme conseil en services professionnels et de systèmes de traitement des eaux, avec une solide compréhension des besoins des clients du secteur minier, en particulier au Québec et dans le Nord-Est du Canada ;
  • Expérience avec les évaluations environnementales et autres processus d'approbation réglementaire pour des projets miniers d’envergure et/ou de complexité importante au Canada, de préférence au Québec ;
  • Démontrer de solides compétences en matière de leadership et de développement des affaires, y compris une expérience significative dans la compréhension, l'établissement et le maintien de relations productives avec des clients du secteur minier ;
  • Expérience au niveau des liaisons avec les organismes gouvernementaux provincial et fédéral ;
  • Une expérience préalable avec les communautés autochtones en ce qui concerne les processus d'approbation réglementaire serait un atout ;
  • Ce travail comporte des déplacements ;
  • La maîtrise du français et de l'anglais est essentielle.
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