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BluMetric est une firme spécialisée en environnement qui a fait ses preuves et qui possède une belle feuille de route. Nous sommes en pleine croissance, ce qui offre des opportunités nouvelles à des individus talentueux, passionnés, travaillants et hautement qualifiés. Notre main-d'œuvre inclut principalement des scientifiques, ingénieurs, hygiénistes industriels, auditeurs environnementaux, gestionnaires de projet et de la production, spécialistes des systèmes financiers et de gestion, ainsi qu’un personnel de soutien varié.

Notre expérience nous a appris que l'innovation commence par une idée, une opportunité et une plateforme réceptive. Que vous soyez un candidat potentiel pour notre conseil d'administration, un haut-dirigeant, ou que vous aspirez à devenir gestionnaire ou visez un poste d’étudiant/stagiaire, nous aimerions vous offrir cette possibilité et entendre vos idées.

BluMetric s'engage à fournir des pratiques d'emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées (AODA). Les accommodations en raison d'un handicap sont disponibles sur demande.

BluMetric est un employeur qui s’engage à suivre les principes d’équité en matière d’emploi. Nous remercions tous les postulants, mais seuls ceux sélectionnés seront contactés. Toute personne légalement autorisée à travailler au Canada peut postuler à cet emploi.

Nous offrons une rémunération concurrentielle et la possibilité de travailler dans un environnement stimulant. Si vous êtes prêt à relever le défi, veuillez envoyer votre curriculum vitae intitulé « Nom de famille, Prénom » avec le titre du poste dans la ligne d’objet à notre département des ressources humaines à Carrieres@BluMetric.ca.

Opportunités d’emplois actuelles

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée, temps plein, à l’heure

BluMetric Environnement inc. a un défi pour vous à résoudre. Nous sommes à la recherche d’une personne brillante, énergique et compétente s’y connaissant en matière de conformité pour la COVID-19 pour fournir le soutien à l'un de nos clients de l'industrie de la production cinématographique et télévisuelle (conformément aux documents d'orientation applicables de l'industrie et de la province. ainsi qu’aux directives applicables de la santé publique) et de vérifier la conformité de la production à ce plan.

Responsabilités professionnelles :
Inclut, mais sans s’y limiter :

  • Coordonner la planification de la santé et de la sécurité liée à la COVID-19 sur le lieu de travail avec le personnel sur place;
  • Déterminer les exigences nécessaires pour que chaque département se conforme aux lignes directrices;
  • Superviser et soutenir les activités sur place liées à la COVID-19, vérifier la conformité et la logistique du site et renforcer régulièrement - par des formations, des sessions 1: 1 et une correspondance de gestion de la production - que les règles fédérales, régionales et locales applicables sont respectées;
  • Conseiller le personnel de production sur les meilleures pratiques de santé et de sécurité liées à la COVID-19;
  • Évaluer les pratiques de travail, les procédures et les installations de production pour évaluer les risques et le respect des exigences réglementaires applicables en matière de santé et de sécurité;
  • Vérifier que la formation de conformité requise pour tous les équipages, acteurs, employés, etc. est fournie;
  • Fournir des rapports à la direction de la production concernant les préoccupations des employés, les violations de la réglementation et/ou d'autres incidents de non-conformité;
  • Assurer la liaison et encadrer les membres de l'équipe sur place pour aider à la mise en œuvre et au suivi du plan du site;
  • Vérifier que la distanciation physique est adéquate et travailler avec les chefs de département et autres membres du personnel de direction pour confirmer que les protocoles de distanciation sont suivis.

Connaissances, compétences et capacité :

  • Capacité à s'adapter à des environnements de travail variés, possède une solide éthique de travail et s'adapte rapidement à de nouvelles responsabilités;
  • Capacité à conseiller et à guider le personnel de la production afin de mettre en œuvre les changements nécessaires;
  • Capacité à bien travailler dans un environnement d'équipe;
  • Bonnes compétences en communication orale et écrite, communicateur proactif;
  • Solides compétences organisationnelles avérées, y compris la logistique, la gestion du temps et la planification;
  • Doit être une personne capable de gérer avec confiance, de maintenir une politique/un protocole avec l'équipage et d'opérer avec autorité au besoin;
  • Doit être à l'aise pour parler aux groupes et offrir de la formation; et
  • Très créatif et déterminé à résoudre les problèmes.

Compétences techniques souhaitées :

  • Connaissance de base des normes et règlements de sécurité et de santé liés à la COVID-19.
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office: Word, Excel, PowerPoint, etc.

Qualifications nécessaires :

  • Baccalauréat de préférence
  • Expérience de production cinématographique et/ou télévisuelle préférée
  • OHSA et/ou expérience de consultation en santé et sécurité

Endroit : Montréal, Québec
Type d’emploi : Temps plein

Opportunité d’emploi :

BluMetric fournit une gamme complète de services professionnels aux clients du secteur minier, dès le stade initial du projet jusqu'à la fermeture du site, en passant par l'obtention des différents permis gouvernementaux et au soutien des opérations journalières. Notre croissance actuelle pour cette industrie et les besoins sans cesse grandissants de nos clients nous amènent à chercher un gestionnaire expérimenté de projet environnemental minier pour s’ajouter à notre équipe basée à notre bureau de Montréal.

Responsabilités reliées au poste :

  • Assurer la liaison et la gestion des projets avec les clients existants et également avec les autorités réglementaires;
  • Gérer et coordonner efficacement une multitude de projets, y compris le maintien des projections liées aux projets, des calendriers et des contrôles budgétaires ;
  • Assurer un travail technique de haute qualité, notamment en ce qui concerne la méthodologie sur le terrain, les rapports et les produits livrables aux clients ;
  • Respecter les protocoles de santé et de sécurité et soutenir la forte culture de sécurité de BluMetric ;
  • Gérer le cycle de vie complet des portefeuilles de projets avec des clients spécifiques du secteur minier, allant des initiatives de planification stratégique à la planification, l'exécution, le suivi/contrôle et la clôture des projets ;
  • Établir une charte pour chaque projet approuvé, définissant les buts, les objectifs, les risques, les hypothèses, les besoins en personnel, les rôles et les responsabilités, la structure de répartition du travail, les étapes et les produits livrables ;
  • Rencontrer et communiquer avec les clients et les sous-traitants, y compris les visites de sites miniers en exploitation dans des endroits éloignés ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d'approbation réglementaire ;
  • Exécuter des plans d'assurance qualité des projets et des procédures de contrôle de la qualité.

Connaissances, compétences et capacités :

  • Professionnel expérimenté en consultation pour l'industrie minière, en développement de projet au niveau des études environnementales, particulièrement sur les études de gestion des eaux de sites miniers, notamment la conception de dénoyage des mines, les études en ingénierie (« Front End Loading » ou FEL), l'exécution des projets et l'engagement des parties prenantes, les études d’impacts environnementaux, l'évaluation des risques, la réhabilitation des sites, les plans de gestion des sols et des eaux souterraines, et d'autres investigations opérationnelles et de diligence raisonnable ;
  • Diplôme universitaire en sciences de l'environnement, géologie ou ingénierie ;
  • Un titre professionnel (géo., ing, PMP) serait un atout ;
  • Un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle démontrant une augmentation progressive des responsabilités;
  • Expérience antérieure importante au sein d'une firme conseil en services professionnels et de systèmes de traitement des eaux, avec une solide compréhension des besoins des clients du secteur minier, en particulier au Québec et dans le Nord-Est du Canada ;
  • Expérience avec les évaluations environnementales et autres processus d'approbation réglementaire pour des projets miniers d’envergure et/ou de complexité importante au Canada, de préférence au Québec ;
  • Démontrer de solides compétences en matière de leadership et de développement des affaires, y compris une expérience significative dans la compréhension, l'établissement et le maintien de relations productives avec des clients du secteur minier ;
  • Expérience au niveau des liaisons avec les organismes gouvernementaux provincial et fédéral ;
  • Une expérience préalable avec les communautés autochtones en ce qui concerne les processus d'approbation réglementaire serait un atout ;
  • Ce travail comporte des déplacements ;
  • La maîtrise du français et de l'anglais est essentielle.

Opportunité :

BluMetric Environnement inc. recherche activement un ingénieur civil ou géologique intermédiaire pour son bureau de Gatineau et de Montréal afin de travailler sur des projets d'ingénierie environnementale au sein d’une équipe chevronnée. Les candidat(e)s retenu(e)s devront démontrer d’excellentes habiletés interpersonnelles et techniques, et communiquer de façon efficace. Nous recherchons des personnes motivées et travaillantes orientées vers le travail d’équipe et qui partagent nos valeurs d’entreprise. Le candidat ou la candidate retenu(e) aura un minimum de 5 ans d'expérience en ingénierie.

Qualifications minimales requises :

  • Un baccalauréat en génie civil, géologique ou environnemental et être membre de l'OIQ et avoir un minimum de 5 ans d’expérience. Une maîtrise serait un atout.
  • Des bases techniques solides sont essentielles, particulièrement dans la conception de restauration de sites contaminés, gestion de site d’enfouissement, de traitement de l'eau potable et des eaux usées. Une expérience dans la surveillance de chantier, des travaux de caractérisation de sites contaminés, pour des projets miniers et nordiques sont nécessaires.
  • Expérience démontrée dans la gestion de tous les aspects de l'ingénierie environnementale, y compris, sans s'y limiter, dans les études de préconception et la conception détaillée, dans la préparation de documents d'appel d'offres, la supervision et l'inspection de la construction ainsi que l'exploitation et l'optimisation des systèmes.
  • Une bonne compréhension de la géologie et de l'hydrogéologie physique et chimique sont aussi un atout.
  • De solides compétences en communication écrite et verbale sont nécessaires, y compris la capacité d'écrire des rapports techniques soignés et professionnels.
  • Avoir la capacité et la volonté de voyager pour se rendre sur les sites de projets qui nécessitent des déplacements à l’extérieur
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Doit être bilingue (français et anglais)

Responsabilités du poste :

  • Se rapporte au personnel dirigeant l’équipe d'ingénierie et participe à la réalisation de projets environnementaux.
  • Aide à la gestion et au suivi des sites d’enfouissement, des terrains contaminés et des systèmes de traitement des eaux, y compris l’exécution de travaux sur le terrain.
  • Aide à la conception et à la construction de sites d’enfouissement ainsi qu’au traitement in situ et ex situ des sols et des eaux souterraines.
  • Gère les projets conformément au système de gestion de la qualité de BluMetric (SGQ).
  • S'acquitte d'autres tâches et responsabilités connexes qui sont compatibles avec le poste.

Opportunité

BluMetric Environnement inc. est à la recherche d'un spécialiste en recrutement bilingue pour son bureau d'Ottawa, Ontario. Le spécialiste en recrutement dirigera le cycle complet de recrutement pour tous les secteurs d'activité afin de soutenir les objectifs de dotation en personnel de BluMetric à court et à long terme. Le titulaire du poste relèvera du directeur des ressources humaines et s'occupera de toutes les demandes qui lui seront assignées, depuis la rédaction des offres d'emploi jusqu’à la recherche de candidats, en passant par l’évaluation des CV, la préparation des entrevues et la vérification des références et des antécédents.

Les relations sont au cœur de notre entreprise, c'est pourquoi la personnalité et l'attitude font foi de tout pour nous. Le titulaire de ce poste travaillera en étroite collaboration avec nos Chefs de disciplines afin d'attirer, d'identifier et de recruter des talents clés au sein de l'entreprise. Si vous êtes passionné par le recrutement et que vous souhaitez avoir un impact tout en faisant ce que vous aimez, ce poste est peut-être fait pour vous !

Responsabilités principales

  • Répondre à tous les besoins en personnel en fonction des plans et des objectifs de l'organisation, rencontrer les dirigeants de BluMetric pour discuter des besoins.
  • Déterminer les spécifications du poste et les qualifications du candidat, définir la description du poste si nécessaire.
  • Attirer des candidats en publiant des offres d'emploi sur les médias sociaux, en contactant les établissements d'enseignement, en utilisant les possibilités de réseautage en ligne et en accédant aux sites d'emploi.
  • Déterminer les qualifications des candidats en prenant en charge la présélection et les entrevues, la vérification des références, en comparant les qualifications aux exigences du poste et en vérifiant les antécédents, le cas échéant.
  • Organiser des entretiens avec les responsables du recrutement et les candidats, selon les besoins.
  • Aider à l'administration des lettres d'offre, des contrats d'emploi et des missions de travail temporaire.
  • Faire la mise à jour des demandes d'emploi et maintenir l'intégrité des données dans notre système de suivi des candidats (ATS).
  • Rechercher des candidats par le biais d'universités et de collèges, d'agences de placement, de médias sociaux et de sites Internet; fournir des renseignements sur l'organisation, les possibilités et les avantages; faire des présentations; entretenir des rapports.
  • Assurer une expérience positive pour les candidats, en accord avec la marque et les valeurs de BluMetric en matière de recrutement.
  • Participer à des salons de l'emploi, à des séminaires en ligne et à d'autres événements de recrutement (virtuellement pour l'instant).
  • Préparer des mises à jour régulières sur les demandes et les mesures de recrutement sur l'attrition et le roulement de personnel.
  • Autres exigences ad hoc liées au recrutement/sélection, à l'intégration, à l'orientation, selon les besoins.

Qualifications

  • Formation postsecondaire pertinente en administration des affaires, en ressources humaines.
  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience vérifiable dans un poste de recrutement.
  • Expérience dans la recherche de candidats passifs - bonus pour la recherche de postes techniques.
  • Excellentes compétences en matière de communication (écrite et orale), bilingue en anglais et en français.
  • Expérience du travail avec un système de suivi des candidats (ATS) et de sa mise à jour.
  • Grand souci du détail et capacité à hiérarchiser les demandes concurrentes.
  • Capacité démontrée à travailler de manière indépendante et en tant que membre d'une équipe.
  • Capacité à être flexible et à travailler de manière analytique dans un environnement de résolution de problèmes.
  • Solides compétences en matière d'organisation, de multitâche et de gestion du temps.
  • Un haut degré d'intégrité professionnelle et de discrétion dans le traitement d'informations sensibles et confidentielles.
  • Approche du recrutement axée sur les résultats et volonté d'aider à répondre à de multiples besoins de recrutement ouverts, le cas échéant.
  • Bonne connaissance de la suite MS Office - Word, PPT, Excel.

Notre candidat idéal doit posséder et démontrer une connaissance approfondie des normes d'emploi actuelles et des lois fédérales et provinciales pertinentes (p. ex. lois sur l'emploi et Code des droits de la personne), au besoin.

L'opportunité

BluMetric Environnement inc. recherche activement un hydrogéologue spécialisé en modélisation pour l’un ou l’autre de ses bureaux au Québec ou en Ontario (Montréal, Gatineau, Ottawa, Kingston, Kitchener, Toronto ou Sudbury), afin de travailler sur des projets de modélisation hydrogéologique et hydrologique au sein d’une équipe chevronnée. Le(la) candidat(e) retenu(e) devra démontrer d’excellentes habiletés interpersonnelles et techniques, et communiquer de façon efficace. Nous recherchons des personnes motivées et travaillantes orientées vers le travail d’équipe et qui partagent nos valeurs d’entreprise.

Qualifications minimales requises

  • Un baccalauréat en géologie, génie géologique, génie civil ou autre formation équivalente. Une maîtrise serait un atout.
  • 1-3 ans en industrie/consultation ou au minimum une maîtrise axée sur la modélisation hydrogéologique.
  • Une base solide en modélisation hydrogéologique et une bonne compréhension de la géologie et de l’hydrogéologie physique sont essentielles.
  • Des compétences en hydrogéologie appliquée (physique (analyse d’essais hydrauliques, études de dénoyage, etc) et/ou des contaminants), études environnementales de site, hydrologie (incluant modélisation) et autres domaines connexes sont des atouts.
  • De solides compétences en communication écrite et verbale sont nécessaires, y compris la capacité d'écrire des rapports techniques (français et anglais) soignés et professionnels.
  • Avoir la capacité et la volonté de voyager pour se rendre sur les sites de projets qui nécessitent des déplacements à l’extérieur.
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Le bilinguisme est un atout (français et anglais).

Responsabilités du poste

  • Aide à la réalisation d’études hydrogéologiques et/ou hydrologiques incluant le développement de modèles conceptuels de site et modélisation numérique, appliqués à des projets incluant des sites miniers projetés, actifs et abandonnés, des sites d’enfouissement, terrains contaminés et autres.
  • Participe sous la supervision d’hydrogéologues et ingénieurs à l’élaboration d’offres de services, la réalisation de travaux de terrain, la compilation et l’interprétation des données et rédaction de rapports.
  • S'acquitte d'autres tâches et responsabilités connexes qui sont compatibles avec le poste.

L'opportunité

BluMetric recherche activement un gestionnaire de projet dynamique pour se joindre à notre équipe de gestion en pleine croissance. Le gestionnaire de projet est le principal responsable de la planification, de l'exécution et de la livraison des projets de l'entreprise dans les délais et les budgets fixés et conformément aux spécifications. Pour atteindre ces objectifs importants, le gestionnaire de projet définit les exigences et la portée du projet, acquiert les ressources et supervise les efforts des membres de l'équipe du projet. L’exécution efficace des éléments livrables du projet, le contrôle efficace de la qualité, la communication claire des attentes aux parties prenantes et le rapport auprès du bureau de la gestion de projet (BGP) (hiérarchie supérieure) sont des tâches essentielles qui doivent être effectuées tout au long du cycle de vie du projet.

Le candidat idéal pour ce poste est un gestionnaire de projet expérimenté et compétent, capable de gérer l'ensemble du cycle de vie du portefeuille de projets de l'entreprise, des initiatives de planification stratégique aux activités tactiques. Une expérience éprouvée dans l'élaboration de la structure de répartition du travail (SRT), l'établissement et l'analyse des échéanciers, l'estimation et le contrôle des coûts, l'élaboration du budget, et le contrôle des rapports et des dossiers/documents est un atout. De solides compétences en matière d'organisation, de relations interpersonnelles, de résolution de problèmes et d'analyse, ainsi qu'un sens aigu des affaires sont essentiels pour ce poste.

Ce poste est basé à notre bureau de Montréal (Québec), et comprend des déplacements professionnels.

Qualifications et exigences

  • Diplôme universitaire en sciences de l'environnement, géologie ou ingénierie.
  • Une désignation professionnelle (Ing., Géo., P.Geo, P.Eng, PMP, PgMP) serait un atout.
  • Dix (10) années d'expérience professionnelle directement liées en gestion de projets environnementaux dans le domaine minier.
  • Succès avéré dans la réalisation de projets et l'application de méthodes de gestion de projets.
  • Maîtrise des logiciels de bureautique courants, à savoir Word, Excel, MS Project.
  • Des compétences bien développées en matière de résolution de problèmes et la capacité de développer des alternatives conceptuelles.
  • Haut degré d'ingéniosité, de flexibilité et d'adaptabilité.
  • Doit avoir la capacité de planifier, d'organiser, d’élaborer, de mettre en œuvre et d'interpréter les programmes, les buts, les objectifs, les politiques, les procédures, etc.
  • La capacité de voyager pour affaires est requise.
  • Permis de conduire valide.
  • La maîtrise de l'anglais et du français (oral et écrit) est requise.

Responsabilités du poste

  • Coordonner, surveiller et contrôler la conception et la mise en œuvre de toutes les nouvelles installations de systèmes, les expansions, les modifications, les migrations, etc.
  • Établir une charte de projet pour chaque projet approuvé, ce qui comprend la définition des buts, des objectifs et des risques; des hypothèses; des niveaux, des rôles et des responsabilités du personnel ainsi que la structure de répartition du travail, les jalons et les produits livrables.
  • Réaliser des analyses coûts-avantages, des analyses de risques et des calculs de retour sur investissement pour déterminer la faisabilité du projet.
  • Gérer les activités du projet tout au long de son cycle de vie, y compris l'affectation de ressources adéquates, l'établissement de l’échéancier, de la documentation, du budget et d'autres facteurs nécessaires au succès du projet.
  • Planifier l'ensemble des échéances, des jalons, des éléments et micro-éléments livrables du projet en utilisant les outils logiciels et/ou les méthodes de gestion de projet appropriés.
  • Organiser les équipes de projet en groupes de travail appropriés et guider les équipes tout au long de leurs efforts pour produire des livrables conformes aux spécifications.
  • Négocier avec d'autres unités commerciales pour obtenir les compétences requises.
  • Établir et fournir des mécanismes de suivi de l'avancement du projet et de compte rendu aux parties prenantes via un plan de communication formel.
  • Organiser des réunions et des forums avec les parties prenantes afin de recueillir leurs réactions, leurs commentaires et leurs attentes et les intégrer dans les plans du projet.
  • Établir, mettre en œuvre et suivre un programme formel de gestion du changement.
  • Réaffecter les ressources entre plusieurs projets si nécessaire ; identifier et résoudre tout écart d'affectation des ressources.
  • Adhérer aux méthodologies établies pour la gestion des projets.
  • Produire des rapports réguliers (statut, hausses, etc.) sur l'avancement des projets ; présenter ces rapports lors des réunions régulières des parties prenantes.
  • Assurer le suivi de tous les coûts du projet pour garantir une réalisation dans les limites du budget ; obtenir des fonds supplémentaires si nécessaire.
  • Surveiller de près les efforts et la facturation des travailleurs tiers, tels que les consultants, les entrepreneurs et autres spécialistes.
  • Identifier et résoudre les conflits au sein des équipes de projet et des travaux associés ; créer des plans d'intervention pour atténuer les risques.
  • Gérer les dépendances du projet.
  • Réaliser des analyses rétrospectives de projet afin d'identifier les domaines à améliorer ; formuler des recommandations sur la base des résultats.
  • Toutes autres tâches assignées par la direction.

L'opportunité

BluMetric recherche activement un leader dynamique pour rejoindre notre équipe de direction en pleine croissance. Le responsable régional est un leader technique et commercial de l'équipe de développement commercial. Relevant du vice-président sénior et directeur du développement stratégique des affaires, le responsable régional du marché minier est responsable du développement d'une filière des ventes fortement fructueuse pouvant atteindre et dépasser les attentes en matière de revenus et de marges, y compris les besoins de nos clients actuels et potentiels. Le responsable régional est en charge de stimuler des initiatives de vente et de marketing de BluMetric Environnement inc. pour le marché minier. Les tâches incluent la rentabilité, la croissance et la rétention des clients et des fournisseurs de services.

Ce poste requiert un leader solide dont les décisions reposent sur des principes d’intégrité, pour planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités de vente associées à son marché. Les responsabilités comprennent également la planification, l'organisation, le développement et la direction de l'ensemble des initiatives de vente et de marketing pour leur marché régional, conformément aux politiques et procédures de l'entreprise, et aux normes, directives et règlements en vigueur.

Ce poste est basé à notre bureau de Montréal (Québec), et comprend des déplacements professionnels.

Qualifications et exigences

  • Un diplôme universitaire dans une discipline technique pertinente en sciences ou en ingénierie ; un diplôme en administration des affaires est un atout.
  • Un large éventail de connaissances fonctionnelles au sein de leur marché, et une expérience pertinente en matière de vente et de marketing.
  • Minimum de dix (10) années d'expérience, dont quatre (4) ans de gestion et trois (3) ans d'expérience en vente.
  • Expérience avérée dans l'élaboration de stratégies et de plans de vente liés au plan d'affaires du marché, avec une connaissance des marchés régionaux et nationaux.
  • Capacité de communiquer efficacement, tant à l'oral qu'à l'écrit, et à dialoguer avec les principales parties prenantes à tous les niveaux de l'entreprise.
  • Solide connaissance pratique de la motivation, de la formation, du mentorat et des compétences générales en matière de supervision.
  • Des capacités et des compétences en leadership et en développement de l’esprit d’équipe pour gérer efficacement le personnel professionnel et non-professionnel sont requises.
  • Capable d'établir et de maintenir des relations durables avec les départements de l'entreprise, les principaux partenaires commerciaux et les clients.
  • Haut niveau de compétence avec la suite de productivité Microsoft Office.
  • Des compétences bien développées en matière de résolution de problèmes et la capacité de développer des alternatives conceptuelles.
  • Haut degré d'ingéniosité, de flexibilité et d'adaptabilité.
  • Doit avoir la capacité de planifier, d'organiser, de développer, de mettre en œuvre et d'interpréter les programmes, les buts, les objectifs, les politiques, les procédures, etc.
  • La capacité de voyager pour affaires est requise.
  • Permis de conduire valide.
  • La maîtrise de l'anglais et du français (oral et écrit) est requise.

Responsabilités professionnelles

  • Étudier les études de marché et les tendances pour déterminer la demande des consommateurs, les opportunités et les volumes de vente potentiels et l'effet des activités des concurrents sur les ventes.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing, planifier les budgets, autoriser les dépenses et répondre aux préoccupations des clients.
  • Identifier les besoins en personnel et contribuer à l'embauche ou à la supervision de l'embauche du personnel.
  • Être un modèle et un champion des valeurs de BluMetric Environnement inc.
  • Créer un environnement sûr pour la discussion et la résolution des questions et préoccupations liées aux valeurs.
  • Planifier, coordonner et mettre en œuvre des initiatives de vente qui comprennent le développement des affaires et des clients sur leur marché régional.
  • Atteindre les recettes prévues au budget. Veiller à ce que la rentabilité du marché régional soit atteinte.
  • Travailler avec l'équipe qui soutient les initiatives spécifiques à l'entreprise ou au marché. Diriger, encadrer et motiver l'équipe pour atteindre les objectifs fixés.
  • Définir les attentes en matière de ventes de BluMetric Environmental Inc. pour leur marché régional.
  • Mesurer les activités au sein de leur marché régional pour s'assurer que leurs activités de vente produiront la production de ventes prévue.
  • Mettre en œuvre et exécuter la stratégie de marketing et les plans d'affaires de l'entreprise.
  • Travailler de concert avec d'autres chefs de département et responsable de secteur d'activité pour assurer la cohérence avec les opérations de vente, en représentant la voix du marché régional, le client et les intérêts de l'équipe.
  • Assurer le leadership dans les relations avec les employés par le biais de communications efficaces, de l'encadrement, de la formation et du développement.
  • Examiner les analyses des activités, des coûts, des opérations et des données prévisionnelles afin de déterminer les progrès du Marché régional par rapport aux buts et objectifs fixés.
  • Effectuer des rapports mensuels formels sur les performances du marché régional.
  • Se concerter avec le directeur du développement stratégique des affaires pour examiner les objectifs commerciaux afin de planifier les buts et de pivoter au besoin pour répondre aux changements du marché régional.
  • Développer, examiner, mettre à jour et mettre en œuvre la planification stratégique de l'entreprise, y compris les ventes, les performances financières et le développement de nouveaux services.
  • Effectuer d'autres tâches selon les besoins.

L'opportunité

BluMetric Environnement inc. est à la recherche d'un administrateur ou d’une administratrice de bureau dynamique et bilingue pour se joindre à notre équipe d'administration en pleine croissance. En tant que principal point de contact avec les clients, ce professionnel de l'administration effectue une série de tâches pour assurer le fonctionnement efficace et efficient de notre bureau phare situé à Nepean. Les responsabilités du poste comprennent, entre autres, la mise en page de la documentation selon les normes de l'entreprise, la compilation et l'impression de rapports, le classement, l'acheminement des appels et la réponse aux demandes de renseignements, l'organisation d'événements, la distribution du courrier et l'exécution d'autres tâches administratives au besoin.

Responsabilités du poste

  • Superviser les opérations quotidiennes du bureau, accueillir courtoisement les visiteurs, recevoir et diriger tous les appels entrants et les courriels, et accepter les colis de messagerie.
  • Distribuer le courrier entrant et préparer le courrier sortant et les livraisons par messagerie en respectant les délais impartis.
  • Fournir un soutien administratif à l'ensemble du personnel.
  • Mettre en page, compiler et assembler des rapports et des lettres selon les normes de l’entreprise.
  • Aider aux demandes de propositions (RFP).
  • Aider à la création de rapports d'entreprise et préparation de présentations.
  • Maintenir et surveiller l'inventaire des fournitures de bureau, passer des commandes selon les besoins.
  • Coordonner les événements sociaux de l'entreprise et soumettre les rapports de dépenses.
  • Gérer et être responsable de la réconciliation de la carte de crédit du bureau.
  • Effectuer d'autres tâches connexes, selon les besoins.

Qualifications et exigences

  • Diplôme en administration de bureau et au moins cinq (5) ans d'expérience professionnelle en tant qu'adjoint administratif ou adjointe administrative dans un domaine connexe.
  • Compétences exceptionnelles en matière de communication (écrite et verbale), avec une forte orientation vers le service à la clientèle.
  • Le bilinguisme en français et en anglais.
  • Utilisation efficace des logiciels de bureautique, notamment la suite Microsoft Office 365, Outlook et Adobe Acrobat.
  • Une expérience dans le domaine du contrôle et de la gestion des documents, notamment des systèmes de gestion de la qualité (SGQ), serait un atout.
  • Un haut degré de professionnalisme, et la capacité de maintenir une image professionnelle auprès de nos clients internes et externes.
  • La capacité à travailler de manière indépendante et à faire partie d'une équipe administrative dynamique.
  • Engagement à défendre les politiques et les valeurs de l'organisation.
  • Souci du détail, sens de l'organisation et aptitude à résoudre les problèmes.

L'opportunité

BLUMETRIC est à la recherche d'un hydrogéologue ou ingénieur en début de carrière, enthousiaste, soucieux du détail et fiable afin de compléter notre équipe de Gatineau. Le candidat retenu aura d'excellentes compétences interpersonnelles et techniques; connaissance de la supervision du forage, du suivi de l'installation et du développement des puits, de l'échantillonnage des eaux souterraines et des eaux de surface, et de la mise en œuvre et de l'analyse des essais de pompage; et capacités de rédaction technique. Il devra être en mesure d’exécuter des tâches qui pourront inclure l'exécution de programmes de caractérisation de site, la préparation de rapports techniques et l'analyse et la gestion des données à l'aide de MS Excel.

Responsabilités

  • Travailler au sein d'une équipe de projet interdisciplinaire sur le terrain et au bureau pour atteindre les objectifs des projets.
  • Superviser ou mettre en œuvre les programmes sur le terrain, y compris les sondages, forage de puits d’observation, l’échantillonnage des sols, des eaux de surface et souterraines, ainsi que les essais d'aquifères.
  • Savoir reconnaître et d'identifier les dangers potentiels du travail et de travailler selon des protocoles stricts de santé et de sécurité.
  • Participer à la compilation et à l’interprétation des données.
  • Rédiger des rapports techniques de qualité en Français (principalement) et en Anglais.

Qualifications

  • Le candidat idéal aura son B.Sc. en Sciences de la Terre / Sciences de l'Environnement ou un B.A. Sc en génie géologique, civil ou environnemental.
  • Doit avoir de 1 à 2 ans d'expérience pertinente pour soutenir des projets de géosciences ou ingénierie environnementales pour des clients industriels, privés et gouvernementaux.
  • Expérience de la caractérisation des sols, des eaux de surface et des eaux souterraines.
  • Connaissance de la géologie, de l'hydrogéologie physique et chimique, y compris les évaluations environnementales de sites, la délimitation et la réhabilitation des sites contaminés.
  • L'expérience devrait inclure des procédures de surveillance et d'échantillonnage des eaux de surface et des eaux souterraines, le forage et l'installation de puits d’observation, la prise de notes d’échantillonnage, la préparation de fiches de forage, et la réalisation et l'analyse d'essais de perméabilité, et d'essais de pompage.
  • De solides compétences en communication écrite et verbale sont requises. La capacité de rédiger des rapports techniques professionnels est primordiale. Français essentiel, bilinguisme un atout d’importance.
  • Un permis de conduire valide.
  • Capacité de voyager localement et au pays.
  • Capacité à travailler de manière autonome au bureau et sur le terrain.
  • Une attitude positive, le travail d'équipe et la capacité à résoudre des problèmes sont essentiels.

Endroit: Montréal ou Gatineau
Type d’emploi: Temps plein

Opportunité d’emploi:

BLUMETRIC est à la recherche d'un hydrogéologue intermédiaire, enthousiaste, soucieux du détail et fiable afin de compléter notre équipe multidisciplinaire de Montréal ou Gatineau. Le candidat retenu aura d'excellentes compétences interpersonnelles et techniques pour planifier et réaliser des études hydrogéologiques, incluant la préparation d’offres de services et budgets, gestion de projet, coordination d’équipes de travail et préparation de rapports techniques de qualité.

Responsabilités

  • Travailler au sein d'une équipe de projet interdisciplinaire sur le terrain et au bureau pour atteindre les objectifs des projets hydrogéologiques, en particulier dans cadre de projets miniers et sites industriels.
  • Superviser ou mettre en œuvre les programmes sur le terrain, y compris les sondages, forage de puits d’observation, l’échantillonnage des sols, des eaux de surface et souterraines, ainsi que les essais de pompage dans le cadre de projet variés incluant le dénoyage (mines, carrières, construction), approvisionnement en eau, études d’impact environnemental (sites d’enfouissement, mines, sites industriels et autres) et études environnementales de site.
  • Savoir reconnaître et d'identifier les dangers potentiels du travail et de travailler selon des protocoles stricts de santé et de sécurité.
  • Compilation et l’interprétation des données hydrogéologiques et développement de modèle conceptuels de site.
  • Gestion et coordination de projets de petite à grande envergure.
  • Rédiger des rapports techniques de qualité en Français (principalement) et en Anglais.
  • Participer à la préparation d’offres de services, aux activités locales de développement des affaires et communiquer avec les clients, entités gouvernementales et autres.

Qualifications

  • Le candidat idéal aura son B.Sc. en Sciences de la Terre / Sciences de l'Environnement ou un B.A. Sc en génie géologique, civil ou environnemental. Une maîtrise en hydrogéologie serait un atout.
  • Un minimum de 5 ans d'expérience pertinente pour soutenir des projets hydrogéologiques pour des clients industriels, privés et gouvernementaux.
  • Connaissance de la géologie, de l'hydrogéologie physique et chimique, y compris les évaluations environnementales de sites, la délimitation et la réhabilitation des sites contaminés.
  • L'expérience devrait inclure des procédures de surveillance et d'échantillonnage des eaux de surface et des eaux souterraines, le forage et l'installation de puits d’observation, la prise de notes d’échantillonnage, la préparation de fiches de forage, et la réalisation et l'analyse d'essais de perméabilité, et d'essais de pompage.
  • De solides compétences en communication écrite et verbale sont requises. La capacité de rédiger des rapports techniques professionnels est primordiale. Français essentiel, bilinguisme un atout d’importance.
  • Un permis de conduire valide.
  • Capacité de voyager localement et au pays de façon occasionnelle.
  • Capacité à travailler de manière autonome au bureau et sur le terrain.
  • Une attitude positive, le travail d'équipe et la capacité à résoudre des problèmes sont essentiels.
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